Cody, ville baptisée ainsi par William Frederick Cody allias Buffalo Bill. Mégalo Buffalo Bill ?
On a quitté à regret Yellowstone. D’une part parce que ça annonce la fin du voyage, et d’autre part parce que c’était top ! Un concentré de vie sauvage et de phénomènes rares. Direction donc Cody. Pour savoir où se trouve Cody, c’est le point K sur la carte ici.
On commence par Old Trail Town, une ville western reconstituée avec des cabanes authentiques récupérées dans le Wyoming et le Montana. Les garçons ont eu droit à une initiation au lasso qui a porté ses fruits car ils ont réussi tous les deux à atteindre la tête de vache.
Puis on a déjeuné au Irma saloon. Buffalo Bill l’avait offert à sa dernière fille, Irma, et c’est la Reine d’Angleterre qui a offert le comptoir massif en remerciement d’un spectacle donné par Buffalo Bill qui avait beaucoup plu à sont Altesse.
L’après-midi a été consacré à la visite du plus grand musée de l’ouest : Le Buffalo Bill Center of the West. Il regroupe en fait 5 musées, dont une section sur les indiens des plaines et une sur le fameux Buffalo Bill.
En circulant dans les quartiers résidentiels pour aller au resto*, on a constaté qu’il y avait de belles maisons avec de belles pelouses arrosées abondamment. On a été surpris de voir des biches un peu partout dans les jardins.
* le Proud Cut Saloon où nous avons très bien mangé. Le burger de bison avec les chips de patate douce était délicieux !
Bilan : Tout nous paraît un peu fade après Yellowstone ! Le Buffalo Bill Center est un très beau musée mais Cody ne nous laissera pas un souvenir inoubliable. En plus, nous n’avons pas vu le gunfight (spectacle de rue à la mode cowboy) qui a lieu tous les jours… sauf le dimanche ! Pas de chance !