23 avril – Yosemite > Monterey

De la Sierra Nevada à la côte Pacifique

Aujourd’hui, c’est bizarre, je ne suis pas réveillée tard ! Comme prévu, j’ai mal dormi et Laurent aussi. En fait, comme je ne voulais pas dormir du côté de la fenêtre sous laquelle il y a un jour, on a changé de côté donc on a mal dormi tous les deux ! Et avec ce chauffage du siècle dernier on a eu chaud et après froid et après chaud…

Pas grave, un bon petit-déj et c’est reparti pour découvrir un autre coin de Yosemite ! Ce matin, on fait la randonnée jusqu’à Vernal fall, une autre cascade moins haute mais plus large que les autres qu’on atteint après une bonne heure de marche. Sur le chemin, on voit encore plein d’écureuils et des geais bleus qui sont magnifiques en plein vol. A la fin de la rando, pour aller au pied de la cascade, on marche sur des escaliers taillés dans la roche et on prend une bonne douche fraîche !!

Yosemite, Vernal fall

Yosemite - Vernal fall

 

Yosemite

 

Yosemite

Après cette dernière immersion dans l’immense et magnifique parc de Yosemite, on prend la direction de la côte Pacifique en faisant un arrêt à Mariposa pour acheter de quoi pique-niquer. Quelques miles avant Monterey, on voit une bande de nuages apparaître le long de la côte et la température baisser alors qu’on a fait la route sous un grand soleil et 30°. Arrivés à Monterey vers 17h (et 19°), on fait une pause dans une vraie chambre d’hôtel (!) et on va dîner chez Bubba Gump Shrimp, le resto inspiré de l’histoire de Forrest Gump ! Très touristique, dans le quartier tout aussi touristique de Cannery Row (les anciennes conserveries de sardines ont été reconverties en restos et boutiques), mais bonnes crevettes et surtout une vue panoramique sur la baie de Monterey. Pendant tout le repas, on a observé un lion de mer (ou une loutre ?) qui prenait son bain en compagnie d’une mouette !

Monterey Monterey Monterey P1010926 Monterey Monterey Monterey

P1010920

Ça fait tout drôle de voir l’océan après deux semaines passées entre déserts et montagnes ! Demain, on continue la visite de Monterey et on va faire un tour du côté de Carmel-by-the-sea voir si on aperçoit Clint (Eastwood !).

Laisser un commentaire