14 juillet – Grand Teton NP

On a marché dans les pas de trappeurs français auxquels on doit ce nom de Grand Teton !

Ce matin, nous faisons la randonnée autour de Jenny lake, à pied à l’aller et en bateau au retour. Au départ, on doit s’abriter 10 minutes sous un arbre à cause d’une averse, car comme des imbéciles, on a laissé les K-ways à l’hôtel ! Le temps changeant très vite, le soleil nous accompagne ensuite pendant toute la randonnée.
Laurent et Léo montent seuls à Inspiration point car Axel ne veut plus avancer ! Tiens, tiens, une petite colère ? Ca ne lui ressemble pas ça 😉 En attendant, il joue avec des chipmunks qui grappillent des miettes et fouillent dans les sacs d’un groupe de chinois.

Ce parc est moins dépaysant que ceux que nous avons visités précédemment. C’est très joli mais ça se rapproche un peu des paysages des Alpes.

Grand Teton NP, Wyoming

Grand Teton, Wyoming

Grand Teton, Wyoming Grand Teton, Wyoming P1040617

Après avoir déjeuné dans un resto du parc avec vue sur Jackson Lake, on repart en direction de Jackson Hole pour se balader en ville. Le centre historique est très joli avec ses trottoirs en bois sous des arcades, ses maisons old west, et Town square, dont les 4 entrées sont marquées par des arches en bois de cerfs (ils les perdent naturellement, on ne les tue pas pour ça, rassurez-vous).

Jackson Hole, Wyoming

Jackson Hole, Wyoming Jackson Hole, Wyoming

A 18h, il y a un « gunfight », un spectacle de cowboys qui se défient et se battent à coups de pistolets dans la rue. Les acteurs n’ont aucune chance de percer à Hollywood, mais ça plait aux enfants 😉

Pour finir la journée, on se partage une pizza à la Snake River Brewery, qui brasse sa propre bière avec l’eau de la rivière. Dîner en terrasse avec vue sur les montagnes, c’est très sympa !

Demain, nous partons pour un parc très attendu : Yellowstone.

Bilan : assez mitigé !
On a bien aimé Jackson et son bourg typique. Grand Teton est très joli et agréable mais peu dépaysant. Il faut dire que l’appel du grand Yellowstone est tellement fort que ça en occulte un peu le reste.