Hraunfossar & Barnafoss

Nous sommes arrivés pile à l’heure à Keflavik, à 14h, après un vol très calme avec la compagnie Fly Play. L’aéroport étant petit, on récupère vite nos bagages et on sort rapidement.

Petit « tip alcool » : quand on sort de la zone d’arrivée après avoir récupéré les bagages, en bas des escaliers il y a une boutique où il est conseillé de se ravitailler. C’est moins cher que dans les magasins Vinbudin qui ont, en plus, des horaires pas toujours pratiques (ouvrent tard et ferment tôt certains jours de la semaine). Ça fait un peu pochetron d’arriver avec son pack de bière dans la navette du loueur de voitures mais on assume… ou pas !

Notre carrosse récupéré (un Dacia Duster loué chez Golden Circle car rental), on part vers le nord pour rejoindre notre hébergement pour les 2 prochaines nuits : Fossatún country hôtel. L’environnement est superbe mais on ne traine pas, on reprend vite la voiture pour aller voir les chutes de Hraunfossar et Barnafoss car il faut être de retour à 19h30 pour le dîner. Ils mangent tôt ici !

Hraunfossar est supposée être l’une des plus belles chutes d’eau du pays. Comme il a beaucoup plu et même neigé les jours précédents, le débit est puissant et il y a tellement de remous que l’eau n’a pas sa belle couleur turquoise habituelle. Dommage.

De retour au Fossatún hotel, on découvre un peu mieux les lieux et notre petit sunset cottage au beau milieu de la campagne islandaise.

L’hôtel est installé sur les bords de la rivière Hvitá, c’est super joli.

Laisser un commentaire