Arches, le parc aux 2000 arches de pierre
On continue notre exploration par la fameuse randonnée Devil’s Garden. J’ai craint de ne pas pouvoir la faire car, jusqu’à la semaine dernière, la route pour s’y rendre était coupée pour cause de travaux d’agrandissement du parking. Finalement, les rangers ont bien fait les choses et on a pu profiter de cette magnifique rando.
Pour ne pas trop subir la chaleur, je voulais qu’on parte dès 6 heures. Mais le petit-déj est justement servi à partir de 6 heures et les pancakes, muffins, bacon et omelettes nous faisaient de l’œil ! Donc on a pris des forces avant de partir ! Et voici un aperçu de la rando de ce matin (7 km / 3h15 commencée à 7h30) et des rencontres sympathiques que nous avons faites.
Sur la route, petits arrêts photo du côté de Courthouse Tower et Skyline arch :
Puis les arches s’enchaînent sur le parcours de Devil’s Garden :
Landscape arch, l’une des plus grandes arches du Monde (32 m de haut et 88 m de long) et l’une des stars du parc.
Avec nous, pour montrer qu’on y était :
Et sans nous, parce que c’est plus joli un paysage avec personne dessus !
Après Landscape arch, le chemin n’est plus aménagé et devient plus ardu avec des rochers à escalader. Un passage un peu impressionnant où il faut marcher sur une crête rocheuse avec le vide de chaque côté (on aperçoit Laurent et Axel au fond) :
La fin de la rando à Double O arch :
On marchait tranquillement avec Axel quand il a vu ce serpent. Il s’est mit à crier « Aaaahhh un serpent, un serpent » et a fait demi-tour en courant comme une flèche vers son père et Léo. Bêtement, je l’ai suivi en courant aussi alors que je n’avais même pas vu le serpent ! Il n’était pas très gros et paraissait finalement inoffensif pour un serpent à sonnette, plus paresseux qu’agressif. Quant aux lézards, ils sont jolis avec leurs tâches oranges, et moins impressionnants que les serpents ! Mais ils sont gros quand même !
Double arch, où commence le film Indiana Jones et l’arche perdue :
Ici, il y a peu de marche à faire pour accéder à l’arche, donc beaucoup plus de monde qu’à Devil’s garden. Nous ne sommes plus seuls !
Arches National Park from Famille MORIN on Vimeo.
Un petit américain de l’âge d’Axel nous propose de nous prendre en photo sous l’arche. Pas trop mal cadrée la photo !
Une pause piscine plus tard, on repart pour d’autres découvertes du côté de la route UT-128, élue National Scenic Byway, de la piste d’Onion creek (piste sur laquelle on traverse plusieurs fois un ruisseau) et du fleuve Colorado.
Après s’être fourvoyés sur une fausse piste, nous trouvons enfin l’entrée d’Onion Creek mais n’irons pas très loin. C’est notre « baptême de piste » et je ne suis pas rassurée. On ne voit pas à travers l’eau, qui est couleur terre (rouge), et j’ai peur d’éclater un pneu sur un caillou. Mais le peu de trajet que nous avons fait sur cette piste nous a beaucoup plu.
Bilan : une découverte plus en profondeur du parc d’Arches nous a fait aimer encore plus cet endroit, où on est presque seul une fois dépassée Landscape arch. Quant à la Scenic Byway 128… Elle me laisse sans voix !
A demain pour de nouvelles aventures et l’Independance Day.
contents d’avoir eu de vos nouvelles et que la petite famille se porte bien, les photos sont magnifiques. Nous avons un peu moins chaud que vous mais le temps est orageux avec de la pluie annoncée pour le week-end. Le chat va bien. Nous attendons la suite sur votre périple. Bises !!!!!!
Photos magnifiques surtout une dans les dernières !
Merci de nous faire découvrir tout cela, et petite nouveauté cette année des films ;-))
Biz