6 juillet – Fiery Furnace et Durango

Fiery Furnace, ton labyrinthe impitoyable…

…n’aura pas eu raison de notre détermination à découvrir tes moindres recoins !

Il y a quelques mois, j’ai réservé sur internet une randonnée guidée par un ranger dans Arches national park. On ne peut accéder au secteur de Fiery Furnace qu’avec un permis (réservé aux initiés) ou en faisant une rando guidée qui n’a lieu que 2 fois par jour par groupes de 20 personnes maxi. C’est donc un secteur préservé et totalement sauvage, qui réserve de belles surprises et quelques passages un peu physiques. C’est d’ailleurs une randonnée qui permet d’utiliser toutes les parties de son corps : pieds, mains, genoux, fesses, coudes… Evidemment, dès qu’il s’agit de grimper, sauter, ramper ou se laisser glisser sur la roche, ça fait le bonheur d’Axel et Léo (et des parents aussi) !

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

Arches NP, Fiery Furnace

A midi, on a quitté Moab et repris la route en direction du Colorado (l’Etat) pour découvrir  Durango. Cernée de montagnes au pied desquelles coule l’Animas river, cette jolie petite ville nous a beaucoup plu. Il y règne un air de vacances un peu désuet, qui se renforce encore lorsque le train à vapeur arrive en ville en sifflant et en crachant sa fumée noire.

Pour être encore plus dans l’ambiance, j’ai réservé une nuit dans un hôtel resté dans son jus, à la mode western : le General Palmer hôtel. On voit le train passer depuis la terrasse devant notre chambre, mais pas de souci, il n’y en a pas la nuit.

Durango, General Palmer Hotel

P1030972

P1030926

Je vous en dirai un peu plus sur Durango demain car la connexion internet est lente et les photos mettent une éternité à se charger. Et puis tout le monde ronfle depuis déjà 1 heure et je commence moi aussi à être fatiguée !

Edit : Bon alors, je reprends.

Le train à vapeur, qu’on voit passer depuis notre chambre d’hôtel, fait un circuit touristique jusqu’à Silverton chaque jour. Durango est le terminus. A l’origine, le train desservait les cités minières du coin. Silverton est une de ces cités qui est restée intacte.

Après avoir assisté à l’arrivée du train, on fait un tour au musée du train et dans la ville, puis on mange dans un saloon : le Diamond Belle saloon, avec d’authentiques chanteurs de musique traditionnelle américaine et d’authentiques serveuses qui ont plu à Laurent !

P1030928 P1030936Durango, Strater Hotel

P1030956 P1030961 P1030965 P1030967

Notre hôtel :

Durango, General Palmer Hotel

P1030905

P1030970 P1030971

Bilan : Fiery Furnace est une rando géniale qui permet de sortir des sentiers battus et de crapahuter dans les rochers pour découvrir des merveilles. C’est un Must à Arches, on a tous adoré !

Durango vaut le détour pour son centre historique. Il y règne une ambiance de vacances sur fond folklorique assez sympa.

Laisser un commentaire