Un autre Grand Canyon, celui de Yellowstone.
Notre cabine n’étant pas du tout isolée, on a eu froid cette nuit ! C’est qu’à Yellowstone, il fait autour de 7° le matin !!! Du coup, on a vite avalé notre petit-déj et couru au General store prendre un café bien chaud avant d’attaquer les randos un peu rudes de la journée. Car l’objectif, c’est de descendre dans le canyon pour voir les chutes de la Yellowstone River de près.
On commence par Uncle Tom’s trail et ses 328 marches à descendre… et bien évidemment, à remonter aussi ! Les garçons n’ont compté que 326 marches, mais on ne va pas chipoter 😉
En arrivant sur le parking, un gros bison broute tranquillement sans se soucier de nous. Vous aurez noté l’air peu rassuré d’Axel qui aurait voulu avoir des yeux derrière la tête à ce moment là malgré le bras rassurant de Léo !
Après une vue sur les Upper Falls (1ère photo), on a descendu nos 326 ou 328 marches pour profiter de la vue sur les Lower Falls avec un arc en ciel au pied. Upper Falls chute de 33 mètres dans la rivière et Lower Falls de 94 mètres.
Si on regarde bien la photo des Lower Falls (la 2ème), on aperçoit des gens en haut à droite, au bord de la falaise. C’est notre seconde marche prévue dans la matinée pour aller au-dessus des chutes après les avoir vues d’en face. Mais d’abord, un petit tour à Artist point pour voir les chutes de plus loin et les couleurs magnifiques des parois du canyon. D’ailleurs, c’est là que l’on comprend pourquoi le parc s’appelle Yellowstone (pierre jaune).
Et nous voici descendus à Brink of the Lower Falls. Le débit est impressionnant.
On a fait l’aller-retour en 45 minutes alors que j’avais noté 1h15. Trop forts !
Sur la 2ème photo, on voit les escaliers et la plateforme de Uncle Tom’s trail, juste en face, où nous étions 1 heure avant.
Un autre point de vue de la rive nord, avec encore de belles couleurs sur les parois, et un nid d’ospreys avec 2 petits qu’on aperçoit :
Notre exploration du canyon terminée, et nos ventres remplis à la cafétéria de Canyon Village (pas fameux), nous retournons faire un safari photo pour tenter de voir encore d’autres animaux. Bingo !!! Encore un beau palmarès :
Un beau grizzly à moins de 40 mètres de nous, au niveau de Dunraven Pass :
Des proghorns (sortes d’antilopes qui ne vivent qu’en Amérique du Nord) :
Encore et toujours des bisons :
Et un loup :
On retourne dîner au Soda Fountain, comme hier soir. C’est un fast-food très sympa qui est dans le General store. Ca fait bizarre au début de manger dans le magasin de souvenirs, mais on s’habitue !
Pour cette nuit, on ne se refait pas avoir, on met le chauffage !!!!!
Bilan : les randonnées sont ardues de ce côté là du parc ! En plus de notre bronzage cycliste (traces des chaussettes, short, t-shirt, montre…), on a des mollets en béton dignes des meilleurs maillots jaunes (ou à pois, je sais jamais !).