Into the wild… encore plein les yeux entre Capitol Reef et Kodachrome Basin
Les prévisions météo pour la journée ne sont pas terribles à partir de midi et, en plus, ce matin on met du temps à se mettre en route !
Qu’à cela ne tienne, le soleil brille, on met le cap sur Capitol Reef pour faire une rando dans le lit d’une rivière, la Sulphur Creek. Bon, c’est une petite rivière à cette période de l’année, hein !
On avait prévu les chaussures pour marcher dans l’eau mais on a réussi à faire sans. Par contre, à part Léo, on a tous loupé notre coup au moins une fois en sautant d’une pierre à l’autre pour traverser et on a fini le pied dans l’eau.
C’est en arrivant à la première cascade (la rando en compte 3) qu’on entend derrière nous un premier coup de tonnerre qui résonne très fort dans le canyon. En se retournant, nous ne pouvons que faire le sinistre constat que le gros nuage responsable du tonnerre arrive droit au-dessus de nos tête. On dirait que l’orage a un peu d’avance :-(.
Sans se concerter, on fait tous demi-tour pour retourner à la voiture d’un bon pas… et il se met à pleuvoir juste 5 minutes après notre arrivée !
Comme la pluie a l’air de persister, on décide de partir vers notre prochaine destination, Kodachrome Basin state park, en passant par la route panoramique UT-12. La pluie s’arrête peu après, nous laissant le temps de pique-niquer sur une aire de repos dans la Dixie national Forest avec une belle vue et de petits chipmunks qui viennent manger les restes.
On continue ensuite vers Boulder et la fameuse Burr trail road. Les nuages sont menaçants mais ils s’éloignent et il ne pleut plus. En attendant quelques minutes, on a même du soleil le temps de faire des photos de Long canyon (4ème photo).
Le long de l’UT-12 :
Mais la pluie reprend ensuite, nous faisant abandonner l’idée de prendre la Hole in the Rock road pour visiter Devils Garden, et ne s’arrêtera qu’à quelques kilomètres de Kodachrome Basin où nous avons réservé une cabine en bois très sympa…
…avec une vue très sympa aussi, que nous avons pu contempler au lever du soleil, au coucher du soleil, et même avec la lune…
…et où Laurent a pu montrer ses talents de cuisto en nous faisant de la chair à saucisses au barbecue (en fait, on pensait avoir acheté de vraies saucisses !).
Bilan : cette satanée pluie a un peu gâché la journée. Le contraste des paysages avec les nuages est sympa quand il y a un rayon de soleil mais, à la longue, c’est pénible ! En revanche, on adore notre cabine, au calme, dans la nature.