21 juillet – Cody > Hulett

Welcome in Hulett, 383 âmes, 42 chiens, 3 hôtels et 2 restos !

On a traîné un peu ce matin… Grasse matinée jusqu’à 8h, plein d’essence, achat de timbres à la poste… on a pris la route à presque 10h pour un trajet de plus de 5h à travers le Wyoming. Pour rendre la route moins monotone, on a choisi de passer par les Bighorn mountains. Comme on a fait plusieurs miles à 20 km/heure derrière un 4×4 qui tractait une caravane Airstream, on s’est accordé une pause en haut du col pour profiter de la vue sur le Big Horn Basin et les montagnes parsemées de plein de fleurs bleues, jaunes et violettes. Ca caille à 9400 ft d’altitude !!! Il reste même un peu de neige.

2-blogP1050172 P1050173 P1050174 On a pique-niqué au pied des montagnes, dans un parc agréable à Dayton. Ensuite, passé Sheridan, la route devient plus monotone. Le paysage est ponctué de derricks, de jolies fermes et même d’une mine de charbon à ciel ouvert (j’avais jamais vu ça). Et en traversant ces espaces désolés, on constate bien que le Wyoming est l’Etat le moins peuplé des USA !!!

2blog-P1050176

En route, on a vu un panneau plutôt marrant. On a trouvé un nouveau job pour notre Président !!! Les américains le réclament 😉

P1050175

En réalité, il s’agit de David Holland, candidat au poste de sheriff pour le Crook County, dans le Wyoming.

Donc après nos 5 heures et quelques de route, on arrive vers 16h à Devils Tower National Monument. On voit le monolithe de loin, du haut de ses 386 mètres il dénote dans le paysage.

2blog-P1050177

Une légende indienne raconte que des jeunes filles Sioux sont allées se promener pour cueillir des fleurs et qu’elles ont été prises en chasse par un ours. Elles se seraient réfugiées sur un rocher et auraient prié pour que le Grand Esprit les sauve. Et le rocher se serait élevé, mettant les filles hors de portée des griffes de l’ours. Celui-ci aurait rayé la roche avec ses griffes en tentant de les atteindre.
La version plus plausible, c’est que lors du soulèvement des montagnes Rocheuses, des remontées magmatiques se sont produites parmi les roches sédimentaires. L’érosion a fait disparaître les roches sédimentaires et la tour composée de roche volcanique est apparue petit à petit.

2blog-P10501782blog-P1050185 C’est aussi un lieu d’escalade. Vous voyez les 2 escaladeurs sur les 2 photos suivantes ?

Devil's Tower, Wyoming

Devil's Tower, Wyoming

Devil's Tower, Wyoming

C’est aussi toujours un lieu sacré pour certaines tribus indiennes qui y tiennent des cérémonies au mois de juin. On peut voir les rubans que les indiens nouent autour des branches d’arbres dans la forêt environnante.

Devil's Tower, Wyoming

Edit : on a eu un gros orage hier soir, qui est tombé sur le village et a tout fait péter !!! plus de télé, plus de connexion internet… On en a eu un aussi ce soir, mais c’est passé. Donc je continue le récit avec un jour de retard.

En quittant Devils Tower, on traverse « Prairie Dogs Town » ! C’est un champ habité par des colonies de chiens de prairie qui vivent en communauté dans des galeries souterraines. Trop mignonnes ces petites bêtes !!
En réalité les prairie dogs n’ont rien à voir avec les chiens, ils sont de la famille des écureuils, mais leur cri aigu fait penser à un aboiement.

Devil's Tower, Wyoming

Devil's Tower, Wyoming

L’approche…

2-blogP1050202

 

 

et le bisou !

Devil's Tower, Wyoming

A côté de là, nous avons gagné notre hôtel pour la nuit. Il se situe à Hulett. Un village au milieu de nulle part, resté dans son jus à la mode western. On a adoré !!!

Hulett, Wyoming

Hulett, Wyoming

IMG_0949

Bilan : la route est longue entre Cody et Devil’s Tower mais on ne voulait pas faire une étape où il n’y avait rien à voir. Et nous ne regrettons certainement pas notre choix de s’arrêter à Hulett ! Notez au passage que, dans ce village de l’Amérique profonde, il y a quand même au moins 4 bars pour 383 habitants !!! On a aimé y passer mais je ne suis pas sûre qu’on aimerait y habiter à l’année 😉

Laisser un commentaire