11 juillet – Bryce canyon et Kodachrome Basin SP

Retour à Bryce canyon et balade à Kodachrome Basin state park

Durant ce deuxième voyage, Bryce canyon est le seul parc national que nous ayons déjà fait et où nous retournons avec plaisir. Même Axel, qui avait pourtant piqué une grosse colère l’an dernier lors de la rando, a marché cette fois sans râler entre les hoodoos. On voulait faire une boucle Navajo + Peek a boo loop, mais un éboulement nous en a empêchés. Comme l’année dernière il y avait aussi eu un éboulement sur une partie de Navajo loop, on a découvert la descente de Wall Street que nous ne connaissions pas.

Bryce canyon, Utah Bryce canyon, Utah Bryce canyon, Utah

Bryce canyon, Utah

Avec la GoPro :DCIM101GOPRO

Bryce canyon, Utah

Après la rando, on fait les points de vue que nous n’avions pas eu le temps de faire l’an dernier :

P1040420

Bryce canyon, Utah

On a eu plus chaud qu’en avril 2013 et bien plus de monde sur les chemins et les parkings aussi. Par contre on a vu beaucoup moins d’animaux. Ceci explique peut-être cela !

Après avoir mangé rapidement au fast-food, on a fait un tour dans les boutiques style « old west » en face du Ruby’s Inn où nous avions dormi l’an dernier.

P1040421 P1040427

Puis nous rentrons « chez nous », à Kodachrome Basin, pour faire la très jolie randonnée de Panorama trail. Au bout de quelques centaines de mètres, on arrive à Indian Cave où on peut voir ces marques énigmatiques dans la roche :

Kodachrome Basin state park, Utah

P1040435

Kodachrome Basin state park, Utah Kodachrome Basin state park, Utah Kodachrome Basin state park, Utah

Puis on regagne notre cabane pour un apéro sur la terrasse avec toujours cette superbe vue dont on ne se lasse pas. Qui ne rêverait pas de se lever, se coucher et prendre ses repas face à un tel panorama, franchement ?

Kodachrome Basin state park, Utah

Bilan : Bien sûr, il n’y a plus l’effet de surprise lorsque l’on retourne deux fois au même endroit. Cela dit, on a quand même apprécié de revoir Bryce canyon que nous avions beaucoup aimé l’an dernier. Quant à Kodachrome, c’est un bonheur de se promener sur ses chemins sans croiser personne !

 

Laisser un commentaire