A travers le Custer state park et les plaines du Wyoming.
Pour aller de Keystone à Cheyenne, on a pris le chemin des écoliers en traversant le Custer state park. Au départ, on emprunte la Iron Mountain Road qui a la particularité de compter 3 petits tunnels creusés à même la roche, tous dans l’axe du Mont Rushmore. Donc à chaque passage de tunnel, un petit coup d’œil dans le rétro ou devant soi et on voit ça :
Aussi, au lieu de faire des virages en épingle à cheveux, ils ont fait des ponts en bois qui tournent à 360° !! Fallait y penser !
On a encore croisé pas mal de faune : chiens de prairie, biches, proghorns, bisons…
Une fois passés les jolis paysages des Black Hills, on entre dans les plaines du Wyoming et leurs routes toutes en lignes droites interminables ! D’autant plus interminables qu’on a encore traversé une zone de travaux sur plusieurs miles. Ils font beaucoup de travaux dans cet Etat et ils mettent en place une circulation alternée sur le tronçon entier (souvent très long) des travaux prévus, même s’ils ne travaillent que sur 300 mètres. Donc il n’est pas rare d’être stoppé 15 minutes sur la route le temps que la file d’en face passe.
En arrivant à l’hôtel à Cheyenne vers 14h30, on a tous eu envie de plonger dans la super piscine sur laquelle donne notre chambre. L’hôtel est super, très cosy, entouré d’un golf et avec plein de petits lapins qui courent sur les pelouses devant les chambres. Malgré le prix assez élevé durant les Frontier Days, on ne regrette pas d’avoir changé car le Motel réservé initialement est au centre d’une zone artisanale et cerné par 2 voies ferrées et l’autoroute !! Vive Street View qui nous a permis de nous en rendre compte avant !!
Après cette pause rafraîchissante, nous avons voulu avoir un aperçu de ce fameux festival des Cheyenne Frontier Days.
En fait, c’est un mélange entre rassemblement de tribus indiennes, reconstitution d’un village old west, fête foraine, démonstrations en tous genres, artisanat et Foire Expo à la mode Far West. En dehors du rodéo et des démonstrations, le reste est assez commercial. On y trouve tout ce qu’un cowboy digne de ce nom doit posséder, des vêtements à l’ameublement en passant par les armes et les gros 4×4. D’ailleurs, côté vestimentaire, ça rivalise : plus beau stetson, plus belles santiags, plus belle chemise à carreaux, plus belle robe country, short en jean le plus court… frôlant parfois le ridicule chez certaines filles !
Il y a même un stand des US Marines qui recrutent :
Bref, du folklore moderne à l’américaine 😉
Demain, c’est le grand jour tant attendu par les garçons, le jour du rodéo !