11 avril – Phoenix > Sedona

Here we are !!! Premier jour dans l’ouest américain !
Nous sommes arrivés hier à Phoenix, sous le soleil, après un long voyage en avion. Mais on a bien cru qu’on n’y arriverait pas à l’heure et à la date convenues… A Roissy, après un enregistrement et un embarquement très rapides, on nous dit que l’avion a un problème technique (oups !). Au bout d’un moment, on nous annonce que les mécanos ont détecté la panne mais qu’ils n’ont pas la pièce à changer (re oups !). Enfin, après 1 heure d’attente dans l’avion, on nous annonce qu’Air France peut fournir à Delta la pièce défaillante et qu’il faut encore 1 heure pour la changer (oups, oups, oups !)… ça nous arrange pas trop pour la correspondance à Minneapolis tout ça ! Finalement, on décolle avec 2h30 de retard et malgré une légère angoisse le vol se passe bien. On passe au-dessus du Groenland et du nord du Canada :

P1000706On récupère la voiture chez Dollar (le commercial nous a un peu agacés à faire du forcing pendant 15 minutes pour nous faire souscrire des assurances supplémentaires mais on a tenu bon malgré la fatigue) et on se couche au Best Western Mezona Inn, crevés, à 21h (il est 5h du matin en France et on a peu dormi dans l’avion).

Aujourd’hui, levés à l’aube (5h30 !), on prend un bon petit déj à l’hôtel et on file à Goldfield Ghost Town. C’est une ancienne ville minière ; on se croirait à Daisy Town s’attendant à voir surgir Lucky Luke et Jesse James au coin du saloon à tout moment !
Les garçons sont contents, il y a tout ce qu’ils voulaient voir : cactus saguaro, bicoques en bois, mine d’or, train à vapeur… Et il fait beau et chaud, ça nous change !
Juste à côté, on fait un saut au Lost Dutchman State Park où on peut encore voir des cactus variés, magnifiques en cette période puisqu’ils sont fleuris.

P1000712Goldfield Ghost Town, Arizona

En fin de matinée, on fait un arrêt obligatoire à Anthem, dans un outlet que j’avais repéré avant de partir ! A peine arrivé, on a déjà fait chauffer les cartes bancaires !!! Le bonheur pour par cher 😉 Nos 4 Levis nous ont coûté 169 $ en tout, donc très intéressant (environ 130 €).

En début d’après-midi, on met le cap au nord pour se rendre à Sedona, notre étape pour ce soir. La région est super jolie, c’est plein de roches rouges impressionnantes. D’ailleurs, on est dans le Red Rock country. Le décor fait très western !

On fait plusieurs arrêts sur la route 179 qui traverse des paysages magnifiques : Bell rock, chapel of the Holy cross et airport road qui offre un beau panorama sur les mesas environnant Sedona au coucher du soleil.

P1000756Bell rock, Sedona Chapel of the Holy Cross, Sedona

P1000759L’hôtel est sympa, construit dans un style mexicain de très bon goût et tout fleuri. On se couche sans dîner tellement on est fatigués.

Laisser un commentaire