Dans les brumes du Pacific Rim

J’imaginais que nous serions enveloppés dans une brume venue de l’Océan Pacifique au petit matin… mais non. Tout juste un banc de brume élevé qui se dissipe le temps de prendre le petit déjeuner face au port. Que c’est agréable…

UclueletCe matin, nous décidons de rester à Ucluelet pour parcourir une partie du Wild Pacific Trail. Un chemin de randonnée qui longe la côte et offre des vues spectaculaires sur le Pacifique, les vagues qui se fracassent sur les rochers, le phare d’Ucluelet et les îlots des alentours. On marche au rythme de la corne de brume et des cris des bald eagles, ces aigles à têtes blanche qui sont le symbole des Etats-Unis (mais on n’en a jamais vu autant qu’au Canada !).

UclueletP1070367 IMG_3148IMG_3174On déjeune rapidement à l’appartement, puis nous commençons à explorer le parc de Pacific Rim, entre Ucluelet et Tofino. C’est l’endroit le plus à l’ouest du Canada. Un endroit sauvage à souhait, entre plages immenses jonchées de bois flotté et forêt humide (rain forest).

P1070377 IMG_3186De la plage de Wickaninnish part un sentier pour rejoindre la baie Florencia. On parcourt les 5 km sur des passerelles sur pilotis et escaliers en bois. Au départ, j’avais prévu une autre balade vers la baie Halfmoon mais un ours y a été vu ce matin… pas envie de se retrouver nez à nez sur la plage avec un ours brun alors on change nos plans !

P1070379 P1070399L’accès à la plage Florencia est assez épique : en bas des escaliers, des troncs d’arbres flottés se sont accumulés et il faut les escalader.

P1070384Tous ces escaliers, l’enchainement des balades, l’air vivifiant et le soleil nous fatiguent ! Les enfants dorment bien le soir 😉

De retour à l’appartement, on a encore eu droit à une petite visite sous notre balcon, un joli cerf de Virginie :

P1070402 P1070408

Décidément, on ne se lasse pas de la vue !Ucluelet

Laisser un commentaire