On a alterné un jour de piscine à la maison et un jour de visite durant nos 15 jours de vacances. Entre villages blancs, villes historiques et bodegas, le planning était varié et plutôt cool.
Vejer de la Frontera, village blanc paisible perché à quelques kilomètres de la côte Atlantique.
Tarifa, ville fortifiée tout en bas de la pointe ibérique face aux côtes africaines bien visibles (on les distingue sur la photo de la plage). Son Histoire tumultueuse et tragique, ses ruelles blanches, ses plages colorées de kite-surfs… font de Tarifa une ville attachante. Parfois, on se croirait presque de l’autre côté de la Méditerranée, plus au sud du côté d’Essaouira. Mon coup de coeur !
Jerez de la Frontera, ville célèbre pour son vin, le « sherry » tant aimé des anglais qui ont fait sa renommée. Nous on n’a pas trop aimé le Jerez, ni le sec ni le doux ! Seul le brandy et le vinaigre nous ont convaincus ! Mais avant la bodega, voici un aperçu de la ville et son Alcazar, bien plus petit que celui de Séville mais joli.
Notre choix s’est porté sur Tio Pepe et ses caves immenses, en plein centre-ville.
Pêle-mêle, quelques images de Séville où nous sommes retournés passer une journée. A notre grand étonnement, les rues et les monuments étaient quasiment déserts par-rapport à note précédent passage en avril 2011. Il faut dire que la Semaine Sainte représente la très très haute saison alors que l’été (très chaud) est bien plus calme.
Malheureusement, pas de photos de Cadiz… j’avais oublié l’appareil ce jour-là 🙁
Pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés voir un spectacle de dressage de taureaux de combat et de chevaux pure race espagnole. Un peu cher mais sympa. Les chevaux sont magnifiques, certains ont la robe dorée ou argentée et les taureaux sont impressionnants, surtout quand ils arrivent en courant !