Deux voyages à Big Apple nous ont permis de tester quelques adresses intéressantes que l’on partage ici avec vous.
Côté habillement :
Dave’s New York / 581, 6th Avenue (Avenue of the Americas), entre 16 & 17th Street. LA bonne adresse pour les jean’s. Plus de choix pour hommes que pour femmes et enfants, mais avec l’aide des vendeurs on arrive généralement à trouver son bonheur. Les prix y sont vraiment intéressants.
Blues jean’s / 2 boutiques : 380 Broadway et 778, 8th Avenue (entre 47 & 48th Street). Moins de choix de Levi’s que chez Dave’s mais prix équivalents et le choix de vêtements, autres que jean’s, est plus varié.
Abercrombie & Fitch / 2 boutiques : 720, 5th Avenue et 199 Water Street. A faire même si on n’a pas l’intention d’acheter… rien que pour le plaisir de contempler les beaux vendeurs ;-). A l’entrée de la boutique de la 5th avenue, on peut même se faire prendre en photo avec « Mister tablettes de chocolat » ! Les vêtements sont très bien aussi ! Et comme il n’y a qu’une adresse en France, on est sûr de ramener des vêtements qu’on ne trouvera pas sur tout le monde.
Côté restaurants :
Au pays du Hamburger, nous on a choisi de manger… des hamburgers et pratiquement rien d’autre !! Alors la liste de mes bonnes adresses de resto n’est pas très diversifiée. Je vais quand même commencer par celles qui ne proposent pas de hamburgers.
Levain bakery / 167, W 74th Steet. Il faut avoir mangé au moins un de leurs cookies, délicieux, énormes et fondants, avant de mourir !!! A déguster dans Central Park, assis sur un banc en écoutant un jazzman.
Chelsea Market / 75, 9th Avenue (entre 15 & 16th Street). Il ne s’agit pas d’un resto mais de plusieurs, installés dans une ancienne fabrique de biscuits Oreo. L’intérieur du bâtiment vaut le coup d’œil pour lui même mais au Chelsea market, on trouve aussi de bonnes boulangeries-pâtisseries, de l’épicerie fine, du vin, un show-room de jeunes créateurs et plein de possibilités pour manger équilibré. Mon adresse préférée est The Lobster Place : une poissonnerie où l’on peut déguster sur place des sushis, huîtres et homards du Maine. Les homards sont cuits à la demande, en 2 minutes à la vapeur, et servis avec citron et beurre. Le plus difficile est de trouver une place pour s’asseoir aux tables peu nombreuses de la poissonnerie ou dans le couloir du marché.
Site web Chelsea Market
The Garage / 99, S 7th Avenue. Ce restaurant de Greenwich Village propose un jazz brunch le week-end. Au menu on trouve les fameux œufs Benedict, des omelettes, salades et divers sandwiches (bagel, hamburger…), que l’on déguste un cocktail à la main en écoutant un groupe de jazz. Très sympa.
Site web The Garage
Island Burgers ans Shakes / 766 9th Ave (entre 51 & 52th Street). Un tout petit resto de Hell’s Kitchen qui offre une carte impressionnante de burgers originaux et de churrascos. Le cuisto a la main lourde sur les épices alors mieux vaut demander lors de la commande si le plat choisi n’est pas trop épicé ou choisir dans les plats « mild ». Les frites maison servies en accompagnement sont excellentes.
Site web Island burgers and Shakes
The Burger Joint / 119 W 56th Steet. Dans le lobby chic du Parker Meridien, se cache cette « gargotte », un brin décalée côté déco, où l’on mange l’un des meilleurs burgers de New York ! On choisit ses ingrédients (sur un petit papier si on n’est pas bilingue !), on donne son prénom et on nous appelle quand c’est prêt. A l’heure de la pause déjeuner, les touristes s’y croisent avec les new yorkais en costume-cravate.
Site web Burger Joint at Le Parker Meridien
Shake Shack / plusieurs adresses (voir leur site web) mais le premier resto était celui du Madison Square Park, au pied du Flatiron building. On n’a pas testé tous les fast-food de New York (heureusement pour notre ligne !) mais il semblerait que Shake Shack fait les meilleurs burgers de la ville.
Site web Shake Shack
Mustang Harry’s / 352 7th Avenue (entre 29 & 30th Street). Ce resto avait l’avantage d’être tout près de notre hôtel et d’être calme. C’est important car New York est une ville très bruyante et trouver un resto sans musique à fond ou foule criarde n’est pas toujours simple ! Bons hamburgers, excellentes frites maison et carte bien fournie de bières et vins américains.
Site Web Mustang Harry’s