Aujourd’hui, on quitte les USA pour retourner au Canada et visiter la partie canadienne du parc de Glacier : Waterton lakes park. En fait, on ne visite qu’une toute petite partie car ce n’était pas prévu au programme initialement donc nous n’avons pas beaucoup de temps. Et puis il y a une piscine avec toboggan aquatique à l’hôtel où j’ai réservé ce soir, alors les enfants piaillent d’impatience !
On part un peu avant 9h de notre cabane au pied des montagnes. Le passage de la frontière est plus rapide que dans le sens Canada-USA et le douanier, qui a vécu en France, est très sympa. Ça existe les douaniers sympas, hein papa ?!?!
On arrive vers 11h à Waterton lakes. Sur la route qui mène au canyon Red Rock, on voit un ours qui s’éloigne rapidement vers le camping. Amis campeurs, quel courage vous avez !!!
Le canyon est envahi par des familles en goguette qui pataugent bruyamment dans la rivière. On ne reste pas longtemps… On préfère se diriger vers les chutes Blakiston où il y a moins de monde.
Après cette balade d’une heure, on se dirige vers le village de Waterton pour déjeuner. L’endroit est charmant avec le majestueux hôtel Prince of Wales qui domine le lac bordant le village.
En milieu d’après-midi, on reprend la route vers Pincher Creek, notre étape pour la soirée, en faisant un tour par l’enclos des bisons.
Les enfants s’éclatent dans la piscine en multipliant les descentes en toboggan – Laurent aussi d’ailleurs 😉 – pendant que moi je profite du jacuzzi.
Ma cheville a enflé… mais je marche toujours !
Demain on monte un peu plus vers le nord pour atteindre le parc de Banff.
Coucou, ton blog est génial!!ça nous fait rêver et découvrir de superbes paysages, j’adore. Je n’ai pas regardé tout les voyages mais je le ferai. En attendant continuez de profiter un max et de nous faire partager…bise.sandra
Bisous la famille Clerc.