A 8h30, notre guide nous attend à la réception de l’hôtel. Nous allons essayer et choisir nos palmes, puis nous roulons jusqu’à Sekotong, au sud-ouest de Lombok, où nous attend le prahu qui va nous permettre de voguer d’île en île.
Au programme aujourd’hui : Gili Nanggu, Gili Sudak et Gili Bedis, trois minis îles de rêve.
L’arrivée en bateau à Gili Nanggu nous fait bouillir d’impatience. Nous n’avons qu’une envie : nous jeter dans cette eau bleue et chaude pour voir la vie sous-marine. Ce que nous ne tardons pas à faire à peine un pied posé sur l’île. Le sable est si fin qu’on dirait de la farine ! Nous n’avons encore jamais vu un sable comme ça. Il est super doux. Et l’eau est si chaude qu’on y entre aussi facilement que dans sa baignoire !
Notre prahu :
L’eau est cristalline et chaude, les enfants se régalent ! Et ils ne sont pas les seuls !
Les coraux sont intacts car la pêche à la dynamite a été peu pratiquée ici, contrairement aux Gilis situées plus au nord (Trawangan, Meno et Air). Une multitude de poissons tropicaux évolue sous nos yeux. On se croirait plongé dans le bassin tropical de l’aquarium de La Rochelle 🙂 Des rayés jaune et noir, des petits bleu vif, des multicolores, des étoiles de mer bleues, des éponges, des coraux blancs, bleus, roses… C’est tellement beau, on en prend plein les yeux !
Vers midi, nous partons pour la seconde île, Gili Sudak, où nous mangeons un excellent poisson grillé, face à l’océan indien, les pieds enfoncés dans le sable blanc, à l’ombre d’un arbre. Le serveur ne parle pas trop anglais, il a du mal à nous comprendre et à nous expliquer qu’il n’y a plus ni Coca ni poulet. Aïe mais comment va faire Axel alors ??? c’est son repas de base depuis qu’on est arrivés en Indonésie. Malgré tout il est agréable et souriant. Je crois que moi aussi j’aurais le sourire tous les jours si je bossais sur cette île de rêve ! Quoique ça manque un peu de magasins et d’animation quand même…
Juste en face de Gili Sudak, c’est le coin des étoiles de mer. On peut en voir des dizaines juste autour du bateau.
Nous terminons notre tour par une micro île : Gili Bedis. Bon courage pour la trouver sur une carte ! Elle doit faire 50 mètres de large à tout casser ! Nous remettons nos masques Easybreath achetés chez Décathlon (pas très sexy mais super pratique avec le tuba intégré et la possibilité de respirer naturellement par le nez !) et les palmes pour une nouvelle exploration. J’aime moins ce spot que celui de ce matin car il y a beaucoup moins de profondeur et je trouve qu’on est trop près du fond. Les algues me chatouillent le ventre et je déteste ça !!! Et puis j’ai peur de m’écorcher les genoux sur les coraux. Bref, je fais ma difficile et sors de l’eau au bout de 10 minutes pour aller me prélasser sur la plage (pas très propre…).
Les indonésiens ont planté des arbres dans la mer pour limiter l’érosion et se protéger d’un nouveau tsunami. On voit donc par endroits des mangroves artificielles.
De retour à Sekotong, nous nous rendons compte que nous avons un peu rougi ! Le soleil, aidé par la mer, a eu raison de nos peaux blanches. Ma crème solaire n’a pas suffisamment protégé notre dos et l’arrière des jambes durant nos séances de snorkeling. Léo est rouge derrière, blanc devant. Laurent a la trace des doigts d’Axel qui n’a pas étalé la crème uniformément dans son dos 🙂
Avant d’arriver à Senggigi, nous faisons un bref arrêt au temple Batu Bolong qui offre une jolie vue sur le soleil couchant. Le timing est parfait !
Ping : Sarasota et Myakka River SP | Les voyages de la famille Morin
Les photos donnent envie de se baigner !
wow magnifique!!!