Ces 5 jours de randonnées de suite commencent à laisser des traces. Léo et moi avons mal aux pieds. Comme le temps est plus ou moins pluvieux ce matin, on décide de modifier le programme. Personne ne dit non à une journée shopping alors on part au sud de Portland, à Woodburn, dans un grand centre de magasins outlets. L’Oregon n’applique pas de taxe donc les prix y sont encore plus intéressants. En route !
Léo et Axel (surtout Axel) ont dévalisé les boutiques ! Ils ont même acheté des sauces à l’effigie de Donald Trump et Joe Biden (le service marketing n’a pas encore fait la mise à jour avec Kamala Harris !).
De retour dans les gorges de la Columbia river, les nuages sont bas et il tombe un crachin qui nous fait renoncer à une pourtant courte rando. Nous n’avons pas de vêtements de pluie. On fait un arrêt au Bridge of the gods, là où Cheryl arrête son périple sur le Pacific Crest Trail dans Wild. Il fait aussi beau que dans le film !
On s’arrête faire quelques courses à Hood River et on quitte les bords de la Columbia river pour remonter vers le Mount Hood. Il est complètement masqué par ces satanés nuages qui s’éternisent et qui donnent un côté mystérieux à la route forestière. On traverse des villages aux noms surprenants : Government Camp, Rhododendron, Zig Zag.
Autant aller directement se poser dans notre bel appartement au Whispering woods resort. Les garçons partent faire un peu d’exercice à la salle de sport, ils ont les jambes engourdies de n’avoir pas fait de rando aujourd’hui !