Ma ville préférée en Espagne !!! J’adore l’ambiance, les monuments, les quartiers vivants, les restos à tapas, tout, tout, tout !!! La cathédrale et la Giralda, le palais de l’Alcazar, la casa Pilates, la place d’Espagne, tout est grandiose.
On a quitté notre appartement de Torre del Mar pour passer 2 jours complets à Séville. Notre hôtel, le Novotel, est très bien et situé à 10 minutes à pied du centre de Séville où nous avons dégoté un super petit resto à tapas pour nos dîners : la cava del europa. Tout y est super bon, les tapas (au foie gras pour les garçons !), le vin, tout ! Et le personnel est très sympa.
- Aller, c’est parti pour une visite de Séville :
Le palais de l’Alcazar, une pure merveille d’architecture et de décoration. Des matières nobles, une construction élégante, des jardins luxuriants… Whaouuu !
Quand on y était, une dame est tombée dans un des anciens bassins malgré les pots de fleurs qui empêchent normalement d’accéder au bord. On voit l’échelle des pompiers au fond à droite ! Faut le faire, quand même !
La cathédrale et la Giralda font partie des incontournables. Pour la Giralda, il faut choisir un jour de beau temps car la vue de là-haut est superbe… ça se mérite car la montée est longue, mais heureusement en pente douce (pas d’escaliers) car autrefois le muezzin y montait à cheval. Ben nous on a tout monté à pied ! En sortant, pour reprendre des forces, on a déjeuné au Duplex. Bon resto mais faut pas être pressé…
Du haut de la Giralda, on a pu voir une procession qui a fait demi-tour rapidement à cause de la pluie. Du coup, les porteurs et les musiciens se sont repliés dans la cathédrale et on a pu les voir de près ainsi que les plateformes :
La place d’Espagne et ses mosaïques représentant 48 des 50 provinces espagnoles. On peut faire des promenades en barque dans le bassin, mais on n’a pas tenté on n’en voyait pas trop l’intérêt… et puis rien de mieux que le Marais poitevin pour les promenades en barque !
La casa de Pilatos, belle demeure dont la visite est facilitée par l’audio-guide qu’on vous donne à l’entrée. Les mosaïques, les plafonds à caissons en bois peint, les boiseries et les colonnes de marbre créent un ensemble très riche. Il y a même un tableau représentant une femme à barbe (si si c’est une femme, elle donne le sein !). La preuve en image :
Le séjour se termine ici. On reviendra, c’est sûr, ne serais-ce que pour visiter Ronda car le jour où on y est allés, on était dans les nuages et sous la pluie 🙁
Pour conclure : c’est vrai qu’il ne fait pas super beau pour la Semaine Sainte. On nous avait prévenus ! Sur les 10 jours, nous avons eu 5 jours de beau temps, 2 jours de très mauvais temps, et 3 jours mitigés. Globalement, ça ne nous a pas empêchés d’apprécier la beauté des villes (sauf Ronda) mais les paysages auraient sûrement été encore plus beaux sous le soleil. On a quand même eu de la chance pour les visites de Grenade et Cordoue et une demie journée de pluie seulement à Séville (sur 3 jours).