Santa Lucia

Nous quittons notre chalet et le camp de Mpila vers 8h30 en direction de Nyalazi gate. En route, on aperçoit encore des rhinocéros.

L’arrivée à Santa Lucia nous donne une bonne impression de cette petite station balnéaire. C’est mignon, les rues sont arborées, les jardins sont luxuriants et bien entretenus. Nous traversons toute la ville pour atteindre la plage au sud. L’estuary boardwalk nous mène, comme son nom l’indique, le long de l’estuaire jusqu’à une plage sauvage.

On déjeune chez Barraca (pas mal) et on tente d’aller au lodge, même si ce n’est pas tout à fait l’heure du Check in. Au moins on peut se reposer au soleil dans le jardin en attendant que le logement soit prêt.

Il y a quelques semaines, j’ai réservé une sortie « Hippo croc tour » sur le site de la compagnie Shakabarker. J’ai choisi cette compagnie en fonction de la taille de leurs bateaux qui me semblaient plus petits que les autres. Nous avons rendez-vous à 14h45 devant notre hôtel où un véhicule doit nous prendre pour nous transporter jusqu’à la jetée. Quand il arrive, on ne peut pas le louper ! C’est un 4×4 qui fait un bruit de tracteur !

En guise de bateau, nous embarquons sur une barge. Les cotés sont ouverts et on est presque au ras de l’eau. Si on en croise, j’espère que les hippopotames n’auront pas l’idée de venir nous faire un coucou à bord !

Et peu après notre départ, on voit des hippopotames dont seuls la tête et le dos émergent de l’eau saumâtre de l’estuaire.

On dit que la nature est bien faite mais, en ce qui concerne les hippos, ce n’est pas tout à fait vrai. Leur peau, pourtant très épaisse, ne supporte pas le soleil. C’est pour cette raison qu’ils passent leurs journées dans l’eau et ne sortent qu’à la nuit tombée pour manger.

Nous n’avons vu que deux bébés crocodiles grâce à notre guide, et un gros lézard. Les cocos ne les aiment pas du tout car ils mangent leurs oeufs. Pas de gros crocos en vue. Par contre un aigle (african eagle) a survolé le bateau et on a bien profité des magnifiques paysages du lac Sainte-Lucie au soleil couchant.

Laisser un commentaire