Au lever, en ouvrant les rideaux de notre chambre, on voit un chacal passer devant la fenêtre. Avec les matelas chauffants nous avons bien dormi et Leo aussi, il n’a pas eu froid. En revanche, dans la pièce principale il fait tellement froid que de la vapeur d’eau sort de nos bouches ! On va prendre le petit-déjeuner dans la chambre, il y fait meilleur !
On avait envisagé de faire la célèbre rando des échelles pour monter à Sentinel Peak mais ces températures glaciales nous incitent à passer la matinée au chaud dans la voiture plutôt que sur un chemin de randonnée ! On décide de refaire les deux loops pour voir s’il y a des animaux. Hier on a vu des gnous et on sait qu’il peut aussi y avoir des zèbres et des antilopes. Bingo ! Ce matin il y a tout ça. Par contre ils sont peureux et fuient en courant dès qu’on s’approche en voiture donc on les observe de loin.




On profite de faire quelques arrêts pour photographier la lumière du soleil levant sur les paysages du Golden gate, qui porte bien son nom avec toutes ces couleurs dorées.



Nous poursuivons la découverte du Drakensberg en virant sur le versant est du massif. Nous arrivons à Thendele camp vers 13h et la réceptionniste nous donne la clé de notre logement même si le Check in est normalement à 14h. Ça nous permet de manger au chaud.
Nous découvrons le fameux Amphithéâtre. Cet ensemble de falaises est plus impressionnant encore que ce que j’imaginais en voyant des photos. Avec ses 5 km de long et 1200 mètres de haut, encadré par des sommets de plus de 3000 mètres d’altitude, il donne le tournis ! Notre cottage offre une vue magnifique.

Rassasiés, nous partons faire le Policeman’s helmet trail. C’est un peu ambitieux car la rando fait plus de 10 km et le soleil se couche dans 3 heures. Surtout qu’en montagne il passe vite derrière les sommets et on se retrouve dans l’ombre bien avant 17h. L’objectif de la randonnée est d’atteindre le pied du rocher nommé Policeman’s helmet pour sa ressemblance avec une tête de policier anglais avec son casque. On le distingue au bout à gauche de l’escarpement rocheux au premier plan sur cette photo :


On traverse plusieurs fois la rivière dans des zones boisées mais, la majorité du temps, le sentier offre des vues splendides sur les sommets. La lumière de fin de journée fait ressortir les reliefs, c’est magnifique.








Nous avons mis un peu plus de 2h30 pour faire la randonnée en aller-retour et n’avons croisé personne sur le chemin. Comme tous les soirs, on allume un feu dans la cheminée. Il fait bon dans le chalet, ça fait du bien de se réchauffer un peu. On est tous au lit à 21h.