Retour à Vancouver

Pas de grasse matinée aujourd’hui. Nous prenons le ferry à 10h et il faut arriver entre 60 et 30 minutes avant le départ. La traversée est plus sympa qu’à l’aller car, depuis Victoria (Swartz bay), on passe entre plusieurs îles assez rapprochées.

De retour sur le continent, nous prenons la direction de l’aéroport de Vancouver pour dire au revoir à notre Jeep dont nous n’aurons plus besoin en ville. Petit pincement au coeur, c’est le début de la fin du voyage ! Un taxi nous dépose au Victorian hotel où j’ai réservé pour nos deux dernières nuits au Canada.

Nous déjeunons dans un bon resto face à l’horloge à vapeur du quartier historique de Gastown. Un quartier très agréable avec ses rues bordées d’arbres et ses bâtiments en briques rouges. Notre repas est rythmé par le carillon de l’horloge qui sonne tous les quart d’heure en crachant de la vapeur.

Vancouver, British columbia, Canada
Vancouver, British columbia, Canada

De là, nous décidons de nous rendre à Chinatown qui n’est pas loin. Pour cela, il faut passer à la lisière d’un quartier peu fréquentable peuplé de SDF et de drogués. Ils ne sont pas agressifs et ignorent les passants, à tel point qu’ils se piquent en pleine rue !!! Les enfants sont choqués et pas très rassurés. On presse le pas. Déjà, de passer en l’espace de trois jours d’un village de pêcheurs et babas cool de 1500 âmes à une ville de 2 millions d’habitants, ça fait drôle, alors les SDF, les drogués et les SDF drogués, on n’était pas habitués.

Le Chinatown de Vancouver n’a rien à voir avec ceux de New York ou San Francisco. Peu vivant, pas très joli. Le seul endroit sympa que nous ayons trouvé est le jardin chinois du Dr. Sun Yat-Sen. La partie gratuite n’est pas grande mais c’est paisible et joli, plein de tortues aquatiques, poissons rouges énormes et nénuphars.

Vancouver, British columbia, Canada
Vancouver, British columbia, Canada
P1070642
P1070639

Ensuite, on déambule sans but précis dans les rues, vers Canada Place où sont stationnés de gros bateaux de croisière – on a vu un bateau Disney – et dans les magasins de chaussures de sport pour Léo qui veut ses Nike air !

Vancouver, British columbia, Canada
Vancouver, British columbia, Canada

Une pause à l’hôtel s’impose après le shopping (raisonnable car il n’y a plus de place dans les valises !), avant de ressortir pour dîner et faire un tour du côté de Canada Place by night.

P1070655
Vancouver, Canada Place

Laisser un commentaire