Premier jour au Canada

image

Ce matin, nous étions à l’heure et le vol de 11h pour Calgary aussi. Jusque là tout va bien… c’est après que ça s’est corsé !!!

Un embarquement interminable nous a fait prendre du retard et nous avons finalement décollé avec 1/2 heure de retard. Mais ça, ce n’est rien… comparé à ce qu’il s’est passé à l’atterrissage…

On approche de Calgary, on amorce la descente, le train d’atterrissage est sorti, je me cramponne au siège de devant, on touche presque terre, et………. on redécolle !!!!!!!!!!

Regards étonnés, paniqués, amusés, commentaires de plus ou moins bon goût des passagers. Les secondes passent et on se retrouve de nouveau à 2000 m d’altitude. Le pilote nous explique, après quelques minutes, que les conditions d’atterrissage ne lui convenaient pas et qu’il a préféré remettre les gaz. Soit ! Vaut mieux ça qu’une sortie de piste ! Mais ça fait tout drôle quand même !

Arrivés à Calgary, on prend possession de notre Jeep et… on se perd malgré le GPS. Erreur de saisie d’adresse. Puis on passe beaucoup de temps dans les bouchons. Finalement, de Calgary vous ne verrez pas beaucoup de photos car il n’y a rien à voir !

calgary tower

Arrivés à l’hôtel à Claresholm, après 1h30 de route, nous avons plongé sur les lits. Notre dîner s’est limité à un Mars et du Canada Dry. A l’heure où j’écris (18h41), tout le monde est au lit, les enfants dorment et Laurent ne va pas tarder à tomber lui aussi dans les bras de Morphée. Et moi aussi !

image

Demain, l’aventure commence vraiment…

5 réflexions sur « Premier jour au Canada »

  1. Que de péripéties, heureusement que nous apprenons tout ceci maintenant, le principal est que tout s’est bien terminé et que vous êtes arrivés à bon port.
    Nous avons récupéré la minette hier (39/40° sur la route) elle a vite repris ses marques dans sa maison de vacances.
    Nous attendons la suite de votre périple
    Gros bisous

  2. Waouh l’atterrissage ! Heureusement ça s’est bien terminé !
    Vous avez quoi comme Jeep ?
    Bonnes découvertes à partir de demain !

    • Salut Peggy.
      Oui l’atterrissage j’en ai même rêvé cette nuit ! Et ce matin aux infos ils annonçaient qu’un avion a loupé son atterrissage hier soir… 6 blessés !
      On a une Jeep Patriot. Le coffre est un peu juste pour 4.
      Bon courage jusqu’au départ, c’est bientôt votre tour !
      Bises

  3. Je viens de raccrocher avec toi car vous embarquiez ….. Bon vol !! On attends avec impatience les premiers détails de votre périple ……
    Bisous
    Manue & Cie !!

Laisser un commentaire