Eh bien, vous me croirez si vous voulez : une journée en Zodiac c’est plus crevant que 16 km de randonnée en montagne ! Entre le vent, la vitesse, les secousses et les émotions, toute la famille est HS ce soir. Il faut dire que nous avons dû nous trimbaler toute la journée avec des bonnets et une combinaison, comme si on se préparait pour le ski, alors qu’il faisait 24° ! Bon, en mer quand le Zodiac file à toute vitesse, on apprécie la chaleur et la protection fournies par l’équipement quand même !
Où sont les orques ? c’est la question que j’ai posée au pilote de notre bateau pendant la pause déjeuner. Une matinée passée à les chercher… et rien ! Ah si, une baleine à bosse (humpback whale), qui a fait quelques cabrioles devant nous avant de disparaître, et des lions de mer.
Du coup, on la sentait mal cette sortie en bateau. Une seule baleine et pas d’orque à la mi-journée, c’est un maigre butin. Mais il ne faut pas s’avouer vaincu avant la fin !
Après le pique-nique, on repart dans le labyrinthe formé par la multitude d’îles entre Vancouver Island et le continent, dans le Johnson Straight. 3 familles d’orques vivent ici mais elles changent d’endroit constamment et peuvent parcourir 55 km par heure. C’est un vrai challenge pour les pilotes de les trouver afin de satisfaire les touristes chaque jour. Et parfois, ils ne les trouvent pas.
Mais pour nous ils les ont trouvées !!!!!!!!!!!!
Pendant plus d’une heure, nous avons assisté à un véritable spectacle de sauts, splash, claquements de queue, jets d’eau… un ravissement. Le clou du spectacle étant lorsque le mâle nous a réservé une surprise. Quand elles plongent, on ne sait jamais où vont ressortir les orques. Parfois on les cherche des yeux à un endroit mais elles ressortent de l’autre côté du bateau. Et parfois, rarement, elles ressortent tout à côté du bateau. Comme ça :
Surpris par une orque from Famille MORIN on Vimeo.
Nous sommes évidemment ravis de cette journée passée avec l’équipage d’Eagle eye adventure, surtout Laurent pour qui c’était le cadeau d’anniversaire et qui avait choisi cette destination notamment pour voir des orques.
On a eu droit à un petit bonus en mangeant au resto ce soir : une baleine est venue se promener non loin du rivage. Sympa !
Demain, nous partons pour l’endroit le plus à l’ouest du Canada.
Bonjour, nous avions réservé la journée whale watching. Ça comprend le déjeuner sur une île.
Bonne soirée
Je découvre donc votre blog suite à votre commentaire sur le forum de routard, merci! Juste une question du coup: vous aviez fait la sortie « wildlife » de 4 heures ou le « whale watching tour » de 6h? Je vais réserver chez eux rapidement!
bonjour,
très sympa votre journée. Pouvez-vous m’indiquer par quelle compagnie vous êtes passé et d’où vous être partis ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous sommes partis de Campbell River avec la compagnie Eagle eye adventures: http://www.eagleeyeadventures.com/
Ils sont très pros, sympas et n’hésitent pas à faire une heure de plus si nécessaire pour trouver les orques.
Cette journée est vraiment un super souvenir pour nous, on en parle encore.
magnifique ce spectacle avec les orques et la vidéo nous fait partager votre joie.
Bon le feu d’artifice de la Rochelle n’était pas mal non plus !!!! ainsi que le concert de Yannick Noah et « Jojo » , le son mais pas les images.
Bisous
Coucou,
Oui, de la joie mêlée à un peu de frayeur !
Bisous