West Yellowstone : Evergreen motel
Un motel tout simple en bord de rue (assez passante) à l’entrée ouest de Yellowstone. Il est assez cher de se loger dans cette ville, finalement aussi cher que certaines cabines situées dans le parc. L’avantage c’est le choix dans les restaurants, les supermarchés et l’essence moins chère que dans le parc.
Les chambres sont confortables et propres, c’est le principal ! Pas de petit-déjeuner mais du café est disponible à la réception.
La route entre West Yellowstone et le parc est agréable et permet de voir des animaux.
Many Glacier : Swift Current Motor Inn
Nous voulions être sur place pour démarrer la randonnée vers Iceberg lake et ce motel était tout indiqué. Moins cher que l’hôtel historique situé de l’autre côté du lac et notre chambre était vraiment juste en face du départ de la randonnée. Côté confort, c’est simple mais bien. La literie est parfaite. En revanche, la chambre n’est pas très grande et la salle de bain non plus. Ce qui est appréciable c’est que c’est très calme, puisque la route étant un cul de sac il n’y a pas de passage !
Pour se restaurer, il y a plusieurs solutions : le resto du Swift Current Motor Inn propose d’excellentes pizzas (et autres plats simples genre pâtes et burgers), au Many Glaciers hotel il y a un resto un peu chic et le Swiss Lounge qui sert de bons plats abordables.