Entre le décalage horaire et l’heure à laquelle nous nous sommes couchés hier soir, tout le monde est réveillé à 3 heures du matin ! On traine au lit jusqu’à 5h30 et à 7h on quitte notre Motel 6 de Claresholm et on se met en route.
A peine arrivés au Canada, nous mettons le cap vers les USA et le parc national de Glacier. En route, nous nous arrêtons faire quelques courses à Cardston, en évitant les fruits, les légumes et la viande qui nous seraient potentiellement retirés à la frontière par les douaniers américains (pourvu qu’on ne nous pique pas notre jambon pour ce midi !!).
Le passage de la frontière n’est pas des plus rapides… Une chose est sûre : les douaniers du poste frontière où nous sommes passés ne risquent pas l’ulcère ni le burn-out. 1 heure pour nous donner 4 fiches, qu’on les remplisse et que le douanier saisisse les données dans son logiciel dont il avait oublié le code d’accès !!! Certes, c’est aussi un peu de notre faute puisque Laurent s’est trompé de case 2 fois et moi 1 fois donc il a fallu recommencer ! Mais le principal c’est qu’on a toujours notre jambon pour le pique-nique !
Petite photo traditionnelle à l’entrée du Parc :
Dans le parc de Glacier, ce sont les travaux qui nous ralentissent. Nous arrivons enfin à 11h30 à Logan Pass. Le parking est complet, on trouve une petite place au bord de la route, puis on démarre la randonnée vers Hidden lake. Au départ on marche sur un chemin en bois, puis… dans la neige ! Ça glisse pas mal et par endroits on s’enfonce mais ça plait beaucoup aux garçons qui s’éclatent.
Pas mal de personnes sont en tongs ou sandales. N’importe quoi !!!
En montant, on croise un mouflon (bighorn sheep) et des chèvres des montagnes (mountain goats) trop mignonnes avec leur fourrure blanche et leurs petites cornes.
A l’arrivée au point de vue sur Hidden lake, qui se dévoile au dernier moment, le panorama est plutôt sympa :
Lorsqu’on croise une famille de mormons, Léo nous fait mourir de rire en disant : c’est quoi ça ? un enterrement de vie de célibataires ??? Sacré Léo 😉
Après cette rando de 4,3 km qui nous aura pris 2h40 avec les pauses et les glissades dans la neige, on reprend la Going to the sun road pour une autre petite randonnée vers les chutes St. Mary. Le sentier descend en sous bois vers cette belle chute d’eau que nous avons rien que pour nous :
En roulant vers notre hôtel situé à Many Glaciers, nous croisons les premiers ours du voyage. Deux ours bruns dont un se rapproche de la route d’où nous l’observons. Du coup, un ranger tire deux coups en l’air pour le faire fuir.
Demain, c’est le jour de la grande rando du voyage : 16 km pour se rendre à Iceberg lake. Arriverons-nous à relever le challenge ?