Bye bye Vancouver

Dernier jour à Vancouver, dernier jour au Canada…

On boucle les valises puis on part pour un dernier tour en ville. Il nous faut acheter quelques souvenirs et des cartes postales (ben quoi, il est en encore temps !!!). On parcourt donc les rues de Gastown et le quartier autour de Robson street en quête de sirop d’érable, artisanat indien et compagnie.

Vancouver, British Columbia, Canada

Je ne me lasse pas d’écouter la sonnerie de l’horloge à vapeur de Gastown.

Horloge à vapeur, Vancouver from Famille MORIN on Vimeo.

Gastown, Vancouver, British Columbia, Canada
Vancouver, British Columbia, Canada

La réceptionniste de l’hôtel a accepté de nous appeler un taxi pour 13h30. Il est pile à l’heure et nous arrivons à l’aéroport peu après 14h pour notre vol prévu à 16h30.

295

Moi qui suis super rassurée en avion :-), je croise fortement tout ce que je peux croiser pour que ce vol soit moins stressant qu’à l’aller ! On embarque à l’heure et rapidement, on quitte notre stationnement, on roule vers la piste de décollage… tout va pour le mieux. C’est alors que le pilote nous annonce qu’il y a une anomalie sur un moteur ! Mais c’est pas possible ça, quelle poisse !!!!!! Il coupe tout, puis redémarre, et cette fois c’est bon, on peut partir. Un vol nickel, sans turbulences, et un atterrissage parfait, voilà qui clôt notre voyage en famille dans l’ouest du Canada.

Le bilan :

  • Les enfants ont adoré ce voyage, notamment les nombreux animaux que nous avons croisés. Je crois qu’ils garderont longtemps les souvenirs du dernier ours que nous avons vu de tout près et de l’orque qui est venue se frotter au zodiac. Ils sont fiers d’avoir réussi à faire toutes les randonnées, et particulièrement les deux plus difficiles : Iceberg lake au parc de Glacier et Big Beehive au lac Louise.
  • Laurent a beaucoup aimé aussi, à peu près pour les mêmes raisons que les enfants. La rencontre avec les orques qu’il attendait tant a enfin eu lieu. La combinaison faune sauvage / vacances sportives a fait l’unanimité dans la famille.
    En revanche, lui qui s’était acheté une doudoune légère, exprès pour le voyage sur mes recommandations, m’a gentiment fait remarquer qu’au-delà de 20° (on a rarement eu en-dessous) ce n’était pas très utile…
  • Pour ma part, je suis agréablement surprise. Je pensais me lasser de tous ces lacs, toutes ces montagnes et toutes ces plages. Non, je ne suis pas blasée ! c’est juste que je n’étais pas convaincue que cette destination me dépayserait vraiment. Et en fait si. C’était moins dépaysant que Yellowstone et les parcs de l’Utah, par exemple, mais ces espaces immenses, la proximité des animaux et les couleurs sont assez inédits. Et puis on a croisé très peu de français, beaucoup moins que dans l’ouest américain, et pour le coup ça dépayse !
  • Nous sommes tous d’accord sur autre chose : les voyage en famille, c’est génial !!! Vivre ces expériences ensemble et partager ces souvenirs, c’est une chance inouïe. On devient addict !

2 réflexions sur « Bye bye Vancouver »

  1. Bonjour,

    Quel beau voyage et quelle merveilleuse météo !

    C’est avec beaucoup de plaisir et un brin d’émotion (le parcours est en effet très proche de ce que nous avions fait) que j’ai parcouru votre récit.

    Les garçons ont bien marché, bravo !

    Je vous souhaite bonne continuation et encore plein d’autres voyages… en famille !

    Christine

    • Merci à toi Christine pour tes précieux conseils durant la préparation de ce voyage.
      Et je n’ai peut-être pas fini de prendre exemple sur tes voyages bien préparés ! La Namibie et l’Islande me tentent bien…

Laisser un commentaire