Au réveil, le ciel est bien bleu. Nous quittons rapidement notre hôtel, sans regret (je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit à cause de la clim tellement elle était bruyante au démarrage). Même si ce ciel est un peu trop bleu pour faire de belles photos, nous retournons à White Sands pour capter cette ambiance différente et voir un autre secteur qu’hier, avec davantage de végétation. En effet, sur l’Alkali flat trail, que nous avons fait hier, il n’y a pas de végétation car les dunes sont trop hautes et ensevelissent les plantes.
Notre voiture est la seule sur le parking.
Les racines des buissons forment des monticules solides lorsque la dune se déplace. Cela sert de refuge aux animaux du désert.
Plus elles sont basses, plus les dunes sont recouvertes de végétation.
Après un contrôle de la police des frontières pour vérifier que nous ne cachons pas de passager clandestin ni de substance illicite, nous pique-niquons dans un village au nom surprenant : Truth or consequences. C’était le nom d’une émission dans les années 50 et la ville qui osait se rebaptiser ainsi voyait l’ensemble des émissions tournées dans ses rues. Bizarre. En tous cas il y a un parc sympa avec des tables ombragées pour déjeuner.
Nous arrivons en début d’après-midi à Albuquerque où nous faisons un tour dans la vieille ville, à deux pas de notre hôtel. Ce quartier ancien est petit mais mignon. On y trouve plein de patios et arcades, des arbres, des fontaines… Par contre, avec 41° on a longé les murs et cherché l’ombre !
Le Nouveau-Mexique célèbre le « Day of the death », tradition mexicaine. C’est début novembre mais on voit des têtes de mort et squelettes même en été.
Nous dînons au Church street café, dans la vieille ville. Les fajitas sont très bonnes et le patio à l’arrière du resto est super joli. Quand on voit la façade toute étroite, on ne s’imagine pas que le bâtiment soit si grand ni qu’il cache un joli jardin à l’arrière.
Demain nous changeons d’Etat. Nous partons pour l’Arizona… où de gros orages sont annoncés !
Bonsoir,
je suis votre récit car je prépare le mien pour avril-mai 2017.
où étiez-vous logé à Santa Fe ? votre avis sur l’hotel ?
cordialement
Bonjour,
Avril-mai est bon choix pour éviter les fortes chaleurs et les orages qui sévissent en été.
A Santa Fe, nous étions au Inn of the governors. Nous avons plus l’habitude des motels ou hôtels moyenne gamme type Holiday Inn ou Best Western mais nous nous sommes fait plaisir pour nos 10 ans de mariage. Il est en plein centre-ville donc on peut visiter la ville à pied depuis l’hôtel. C’est appréciable de ne pas avoir à reprendre la voiture le soir ; on y passe déjà suffisamment de temps comme ça dans la journée ! En plus nous avons été surclassés !
Bonne préparation.