Vol et arrivée à Bali

Bali, ça se mérite !
15 heures de vol c’est long, c’est même très long ! Mais quand on arrive ne serait-ce que dans le hall de l’aéroport, on a déjà oublié les désagréments et même la moiteur ambiante.
Le survol de Bali est un peu étrange car il y a vraiment très peu d’éclairage sur l’île. Tout est plongé dans l’obscurité. Alors, bien qu’on fasse confiance au pilote (on n’a pas le choix de toute façon), on se demande bien si on ne va pas finir dans l’océan indien comme ce Boeing de la compagnie Lion Air il y a 3 ans. Car l’aéroport de Denpasar a la particularité d’occuper toute la largeur d’une bande de terre étroite qui relie la péninsule sud au reste de l’île. Il y a donc l’océan à chaque extrémité !

IMG_1435 IMG_1433

Je pense que s’il voit cette photo, Léo va m’en vouloir 😉

Dès l’arrivée à l’aéroport, nous sommes plongés dans l’ambiance.

IMG_1436 IMG_1439 IMG_1440

A notre arrivée, On nous remet un collier de fleurs de frangipanier. Ca sent bon. On se croirait dans les Bronzés 🙂
Nous rejoignons rapidement l’hôtel Puri Bambu, à Jimbaran, où nous ne passons qu’une nuit. Les chambres sont basiques mais confortables et le cadre extérieur est très agréable. Par contre, ils nous ont attribué 2 chambres séparées qui ne sont même pas au même étage. Pratique de faire des allers-retours dans les couloirs pour aller chercher des affaires dans les valises et la trousse de toilette !!!
Il est 22h à Bali mais 6 heures de moins pour notre horloge interne ce qui, ajouté à l’excitation d’être ici, ne nous aide pas à trouver le sommeil ! Vivement demain…

2 réflexions au sujet de « Vol et arrivée à Bali »

Laisser un commentaire