Voir Naples… en Floride !

Le départ n’est encore une fois pas très rapide ce matin. On part à 9h30 passées. Des outlets se trouvent sur notre route, un arrêt est donc prévu pour habiller les enfants… et nous aussi. Mais avant ça, nous faisons un crochet par Fort Myers où se trouvent les maisons d’hiver de messieurs Ford et Edison. Ils ne se sont pas trompés sur le lieu ! Une belle avenue plantée de palmiers royaux et des jardins avec vue sur le Golfe du Mexique où Edison a planté des ficus impressionnants. Dire que chez nous ce sont de vulgaires plantes vertes avec trois feuilles au bout de chaque branche !

Sur la photo juste au-dessus, on voit une petite pancarte sur le tronc au fond : cela indique le tronc principal de l’arbre. Car tout cela n’est qu’un seul et même arbre.

Je vous passe la séance shopping… Jeans, chaussures, sweats… le tout à des prix défiant toute concurrence. A midi, nous déjeunons au Ford’s Garage. Un resto sur le thème de… Ford !

Même les lavabos des toilettes sont dans le thème !

L’après-midi devait être consacrée à la visite de Naples mais :

  • on a pris du retard en passant plus de temps que prévu dans les boutiques,
  • Axel a une envie pressante qui nous oblige à passer à l’hôtel avant la balade,
  • on a des lessives à faire car on a passé les deux dernières nuits dans un hôtel sans machine à laver et n’avons plus de vêtements propres hormis ceux qu’on vient d’acheter mais qui sont majoritairement des vêtements d’hiver (dormir au Hyatt c’est bien mais c’est pressing ou rien ! et le pressing à 7$/pièce c’est trop cher !)

Donc on fait tout ça, plus un tour à la piscine, avant de partir pour la plage et le centre de Naples.

On voit des maisons comme dans les films !! On se croirait à Beverly Hills. C’est chic, c’est beau, les pelouses sont nickel, ça donne envie d’acheter une petite résidence secondaire dans le coin 😉

En fin de journée, nous rejoignons les nombreux badauds venus sur la plage pour admirer le coucher du soleil. Deux pélicans et des mouettes se donnent en spectacle, faisant de grands piqués dans la mer pour attraper des poissons. Ce soir, les nuages sont moins nombreux qu’hier. Nous avons donc droit à un relativement beau coucher de soleil (toutefois loin d’arriver à la cheville des couchers de soleil namibiens).

On fait ensuite un tour dans la très chic 5ème avenue où toutes les boutiques ne sont pas à mon goût…

2 réflexions au sujet de « Voir Naples… en Floride ! »

    • Et non, pas de coucher de soleil sur le Pier.
      1. Il est partiellement fermé pour travaux suite à l’ouragan Irma.
      2. Nous n’avons pas trouvé à nous stationner au plus près.
      3. Le timing était un peu serré donc on a préféré voir le coucher de soleil sur la plage plutôt que d’aller coûte que coûte jusqu’au Pier (le soleil aurait été couché le temps qu’on y arrive à pied)
      4. Faut bien trouver des prétextes pour y retourner un jour 😉

Laisser un commentaire