Vancouver, nous voilà !

Aujourd’hui, nous avons rejoint Vancouver en passant par la route panoramique sea-to-sky highway. Sauf qu’on ne l’a pas prise de la mer vers le ciel, comme son nom l’indique, mais de la montagne vers la mer. Il y a juste un détail que nous ignorions, c’est que cette route est en travaux suite à un glissement de terrain et que la portion où se situent les travaux n’ouvre que périodiquement. Nous sommes arrivés dans la file d’attente à 11h40 et, renseignement pris auprès d’un monsieur, elle ouvrait à midi. L’ouverture suivante était à 23h !!!! On a eu du bol sur ce coup là !

Pas grand chose à raconter ni à vous montrer. C’est une route de montagne qui débouche sur l’océan Pacifique peu après Whistler, à Squamish. Squamish étant la ville natale de Jamie Cudmore, bucheron devenu joueur de rugby à Clermont, et Whistler étant la station où se sont déroulées une grande partie des épreuves des JO d’hiver de 2010.

WhistlerWhistlerOn a fait un tour dans la station mais il s’est mis à pleuvoir. Donc après un peu de shopping et surtout un tour chez Gap kids, nous sommes repartis vers Vancouver où le ciel était plus clément.

P1070171En préparant le voyage, j’avais lu beaucoup de commentaires positifs et enthousiastes sur cette sea-to-sky highway. Nous elle nous a laissés un peu sur notre faim. Rien d’extraordinaire.

Demain, nous prenons le ferry pour nous rendre sur l’île de Vancouver.

Laisser un commentaire