Vancouver city

Pour découvrir le nord du centre-ville de Vancouver et surtout le Stanley park, ce matin nous avons décidé de louer des vélos. Ca permet de voir plus de choses en moins de temps et aussi de reposer nos pieds qui souffrent de la marche en ville (du coup, après le vélo, la douleur s’est déplacée un peu plus haut ;-)).

Le Stanley parc est 10% plus grand que Central Park à New York. C’est dire s’il est immense ! Un sentier bien aménagé pour les piétons et les vélos permet d’en faire le tour en longeant la côte. Le seul truc pas très pratique, c’est qu’il est en majeure partie à sens unique. Si on veut retourner en arrière, il faut soit descendre de vélo et prendre le sentier pour les piétons soit refaire un tour !

P1070659

Le parc offre des vues sur les buildings de Downton et sur le Lions Gate Bridge, qui est à Vancouver ce que le Golden Gate Bridge est à San Francisco. L’un des symboles de la ville.

Vancouver, British Columbia, Canada Vancouver, Lions gate bridge

Dans le parc comme sur la route, il y a des embouteillages ! Mais quand c’est pour laisser passer un groupe de Bernaches du Canada, on patiente plus facilement… et avec le sourire même si elles ne se pressent pas !

Stanley park, Vancouver, Canada

On rend les vélos à 14h et mangeons dans le quartier proche du parc (dans un resto français ! Même pas fait exprès), puis nous longeons toute la promenade qui va du Stanley park à Canada Place le long du port. C’est sympa, on a de jolies vues et on peut voir les hydravions décoller et atterrir. Des pelouses et jeux pour enfants bordent une partie de la promenade, c’est très agréable avec le beau temps.

vancouver, Canada Vancouver, Canada

A 16h on est de retour à l’hôtel pour faire l’enregistrement en ligne pour notre vol de demain.

12 réflexions au sujet de « Vancouver city »

  1. Je viens de lire votre journal de voyage. Nous planifions un voyage dans l’ouest canadien pour l’été 2018. J’ai commencé mes recherches et j’avais besoin de connaître ce que nous ne devons pas manquer avec les enfants et ce qui est possible de faire. Nous voyageons avec nos 3 enfants qui ont environ le même âge que les vôtres. Du coup, votre parcours et vos commentaires nous permettront de choisir de bonnes randonnées à faire avec les enfants. Nous partirons du Québec, nous traverserons donc notre beau grand pays et nous sommes certains que nous découvrirons des coins de notre pays que nous n’avions jamais pensé qu’ils existaient!

    Merci encore pour ce beau partage!

    • Bonjour,

      Je suis heureuse que ce blog puisse vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

      Votre pays est magnifique. Nous ne connaissons pas encore le Québec (je suis juste allée une fois à Montréal pour le travail et j’ai adoré l’accueil des québécois), mais nous irons sûrement un jour découvrir vos beaux paysages.

      Bon voyage

  2. Bonjour à vous,

    Je viens de lire avec grand plaisir le récit de votre voyage dans l’Ouest canadien. Nous projetons d’y aller l’été prochain et nous nous baserons sur votre itinéraire pour organiser notre voyage. Nous y retrouvons une mine d’or de renseignements.

    Linda (Québec – province de Québec – Canada)

    • Merci pour ce message Linda. Je suis flattée.
      Je ne connais pas encore le Québec (je suis juste allée à Montréal pour le travail) mais ça doit être très joli aussi.
      Bon voyage !

  3. Bonsoir

    Et oui moi aussi j’ai pensé à toi à Jasper. Évidemment tout le monde a été forcé de changer de plans.
    Nous, nous avons alors été faire du kayac et du pédalo sur le Pyramid lake et l’après-midi nous avons bronzé sur une plage de ce même lac. Nous en avons profité pour faire une journée un peu plus cool, pour recharger les batteries.
    A bientôt sur VF!

    • Je suis certaine que nous nous sommes croisées sans le savoir ! On logeait à Patricia Lake bungalows, juste à côté de Pyramid Lake. Nous n’avions pas de wifi là-bas donc je n’ai pas pu te contacter.
      Vous allez où l’an prochain ? Faut rattraper ça !!!
      A+

      Virginie

      • Pour l’an prochain, c’est retour aux USA (encore l’ouest) Cette fois on passera par Yellowstone et pour le reste je ne sais pas encore. Et vous ? déjà des projets pour l’année prochaine ?

        • Nous n’avons rien défini encore pour l’année prochaine. Nous ne sommes même pas remis du décalage horaire du voyage au Canada, alors on se laisse un peu de temps…

          • Salut,
            Pour nous aussi, le décalage horaire, cette année, c’est particulièrement difficile.

  4. Bonjour à vous 4 !
    Je viens de lire tout votre récit avec un énorme plaisir d’autant plus que nous venons de faire presque exactement le même voyage. Vos photos sont magnifiques et je reconnais plein d’endroits. Par contre, j’en découvre d’autres aussi car bien entendu nos voyages ne sont pas tout à fait similaires.
    Vous avez eu beaucoup de chance car vous semblez avoir vu beaucoup d’animaux. en ce qui nous concerne, nous en avons vu aussi mais pas autant.
    Nous avons connu plus ou moins les mêmes petites mésaventures que vous comme par exemple des promenades qui se terminent dans la douleur à cause de la fatigue. Chez nous pas d’entorse mais une chute avec un genou très écorché et un poignet foulé ainsi que des côtes froissées, cela à Victoria en courant après un bus Hop-on, Hop of .
    J’ai bien ri avec votre commentaire concernant la douleur qui se localise plus haut que les pieds suite à la promenade en vélo à Vancouver. Je me suis fait la même réflexion. Après les pieds, c’est le derrière qui en prend un coup. Mais cela en valait la peine.
    Je compte faire un compte rendu sur voyage forum dés que j’aurai un peu de temps. Pour l’instant je suis dans le triage des photos.
    A plus
    Joëlle

    • Bonjour Joëlle,

      J’ai pensé à toi quand nous étions à Jasper. L’incendie a modifié nos plans et nous n’avons pas pu nous croiser.
      J’ai hâte de lire ton compte-rendu sur VF !
      Bises

Laisser un commentaire