Sarasota et Myakka River SP

On prend notre temps ce matin et partons vers 9h30 pour Sarasota. Un grand marché s’y tient le samedi matin et on aime bien flâner sur les marchés. On trouve à se garer gratuitement sur le front de mer, à quelques pas de la statue Unconditional surrender. Une scène qui symbolise l’espoir et la joie à la fin de la seconde guerre mondiale. Pas facile de bien photographier le marin et l’infirmière correctement car, le matin, ils ont le soleil dans le dos donc je suis à contre jour.

Le centre-ville de Sarasota est paisible et très mignon. On sent que les gens qui habitent ici ne sont pas pauvres et pour autant, à part quelques belles voitures, rien d’ostentatoire ni de mauvais goût.

Le bâtiment que l’on voit en arrière plan sur la photo ci-dessous n’est pas une résidence mais un parking. La dissimulation est parfaite. C’est classe !

En se promenant sur le marché, un concessionnaire de voitures de luxe a attiré notre oeil (enfin surtout celui des garçons !).

En fin de matinée, on passe faire des courses au Publix qui est à côté de l’hôtel pour pique-niquer dans notre chambre. Ce qui est bien aux USA, c’est qu’il y a toujours un rayon pharmacie dans les grands supermarchés. Comme mon rhume ne s’est pas arrangé, je fais le plein de spray pour le nez et pastilles pour la gorge.

On passe un bon moment dans la super piscine bien chauffée de l’hôtel, on améliore notre bronzage, on mange, puis on part pour Myakka River state park.

Le principal intérêt de ce parc est la forêt, dans laquelle sont tracés quelques sentiers de promenade, et la rivière Myakka et ses prairies inondées en saison des pluies. Le type de boisement que l’on trouve ici est appelé hammock. C’est une forêt qui pousse dans les environnements marécageux. Sur la plupart des arbres, puisque le niveau d’eau est bas en hiver, on peut voir que la base est plus foncée car elle « baigne » plusieurs mois de l’année dans l’eau. Il y a essentiellement des palmiers et des arbres recouverts de mousse qui donne un côté forêt enchantée. Nous avons fait la boucle Nature trail et canopy walk. Une tour en bois permet de monter à plus de 23 mètres de haut pour voir la canopée.

La rivière abrite de nombreux oiseaux et des alligators. Vous voyez les alligators sur la photo de dessous ? Bon ok, ils sont un peu loin.

Là c’est mieux

On va jusqu’au birdwalk, tout au bout du lac formé par la Myakka river, puis on repart en direction de Sarasota. Nous avons bien aimé ce parc mais sans plus. Ce n’est pas un incontournable.

L’objectif de cette fin de journée : la plage ! On choisit de passer la soirée à Siesta Key. Le sable est d’une blancheur éclatante et super fin. Pas autant que celui de Gili Nanggu à Lombok, mais presque. On dirait de la poudre de plâtre.


On trouve des boîtes aux lettres sympas devant des maisons très sympas aussi.

Des nuages cachent l’horizon, donc pour le coucher de soleil, ce n’est pas gagné !

La soirée se termine au Hub Baja Grill, un resto américano-mexicain plutôt bon avec une chouette terrasse.

Laisser un commentaire