4 juillet – Le Fleuve Colorado, Bow tie & Corona arches

Une petite descente du Colorado en raft et deux nouvelles arches à Moab

Ce matin, nous avons fait la surprise aux enfants de les emmener pour une descente du Colorado en pneumatique. Le circuit du matin, dont le départ est à 9h, est celui qui permet de passer le plus de rapides (4 contre 2 seulement sur le circuit de l’après-midi). C’est surprenant comme la rivière peut être calme et d’un seul coup complètement déchaînée ! Il faut avouer que la partie sur laquelle nous avons navigué est tranquille par rapport à ce qu’on peut trouver en aval de Moab mais on a été bien brassés et trempés quand même !!! A un moment, on a bien cru que les enfants allaient passer par-dessus bord tellement on a décollé 😉

Sur la première photo, c’est le bus (tout confort !) qui nous a emmenés à la zone d’embarquement.

IMGP3076 IMGP3078 IMGP3091 IMGP3122

Sur la photo suivante, c’est le fond du bateau après le passage d’une zone de rapides !

IMGP3133 IMGP3138

Les Rocky rapids, les derniers rapides que nous avons traversés, mais pas les plus virulents :

IMGP3145

Après une pause repas, piscine et lessive à l’hôtel, on repart pour une rando jusqu’à Bow tie et Corona arches. Ce sont deux superbes arches qu’on atteint en 1 heure de marche plutôt sympa dans du sable et sur de la roche (slickrock). Certains passages sont aménagés avec des cordes et échelles pour gravir la roche. Ça fait très bizarre car, parfois en marchant, on entend que le sol sonne creux ; et quand on voit certaines cavités apparentes, on se rend compte que le slickrock est un vrai gruyère !

On a fait toute la rando aller complètement seuls et on a croisé juste 2 personnes sur le trajet retour. Cette rando n’a pas l’air très populaire et pourtant elle est une de nos préférées pour l’instant.

Bow tie est une pothole arche : c’est l’eau qui, en s’accumulant au sommet de la falaise, a formé une sorte de bassine qui a fini par percer la roche. Corona est une arche aux dimensions  impressionnantes, en bord de falaise.

UT279, Moab, Potash road

Bow Tie arch - Corona arch, Moab

Bow Tie arch - Corona arch, Moab

Corona arch, Moab

Bow Tie arch, Moab

Corona arch, Moab On voit même des monstres dans la roche :

P1030667

UT279, Moab, Potash road

Pour la Fête Nationale américaine, même le ciel s’est paré de ses plus belles couleurs au coucher du soleil !

Moab

En sortant du resto (Moab Brewery, qui sert des plats gargantuesques dans une salle où la clim est poussée à fond !), on a eu droit à plusieurs feux d’artifices tirés d’un peu partout dans la ville.

Bilan : une balade sur le Colorado qui prend tout son intérêt dans le passage des rapides (sinon c’est planplan). Bien qu’en dehors du parc national d’Arches, Bow Tie et Corona arches valent vraiment une visite, de préférence en fin de journée (comme on l’a fait) pour bénéficier du soleil couchant. Cette balade est un de nos coups de cœur !

8 réflexions au sujet de « 4 juillet – Le Fleuve Colorado, Bow tie & Corona arches »

  1. Bonjour
    super blog, merci beaucoup de partager votre voyage, vos expériences, infos pratiques et vos très belles photos. Je voudrais quelques renseignements sur la descente du Colorado: nom de l’organisme, réservation (combien de mois auparavant), prix…
    Merci Bonne année 2015 sous le signe du voyage

    • Bonsoir,
      nous avons fait la descente avec Tag à Long. Ils sont basés à Moab.
      Nous avons réservé juste 2 jours avant, directement sur place.
      Concernant les prix, il faut regarder sur leur site internet car il y a plusieurs formules. Nous avons fait la formule 1/2 journée en matinée (plus de traversées de rapides que le circuit de l’après-midi).

  2. Coucou, petit souci sur la date du 5 juillet, je ne sais pas si tu le verras, mais ton texte s’arrête net donc je suppose que tout n’y est pas.
    Biz

      • Tout est magnifique , nous vous envions mais c’est bien de pouvoir partager avec vous ce voyage à travers ces très belles photos. Tout va bien, bises et à plus

        • Oui c’est magnifique et dès qu’on marche un peu on se retrouve presque seuls pour profiter des paysages. En plus, les randos sont assez ludiques (escalade, échelles…) donc ça plaît bien plus aux enfants que des chemins tout tracés et tout plats.
          Bisous de nous 4

Laisser un commentaire