15 juillet – Grand Teton > Yellowstone NP

De Grand Teton aux paysages surnaturels et merveilleux de Yellowstone.

Connexion wifi compliquée à Yellowstone ! On est dans le wilderness profond…

On a quitté Jackon vers 8h45 et remonté le parc de Grand Teton vers le nord pour arriver à Yellowstone en tout début d’après-midi. En fait, on passe directement d’un parc à l’autre ; on ne quitte Grand Teton que lorsqu’on rentre dans le parc de Yellowstone.

Après quelques arrêts dans Grand Teton, notre première visite est pour West Thumb, au sud de Yellowstone, le long du gigantesque lac. C’est une introduction assez sympa aux phénomènes géothermiques de Yellowstone, qui fut le premier parc national au Monde. Déjà, rien qu’en arrivant, on est accueilli par la vapeur d’un mini geyser en plein milieu du parking ! La balade se fait sur des pontons en bois.

Ensuite on fait une petite marche jusqu’à un point de vue en hauteur, non officiel et non aménagé, qui permet d’observer Grand Prismatic Spring. Grand Prismatic, c’est une énorme source d’eau (112 mètres de diamètre) à plus de 70°, la 3ème plus grande du Monde. Quand on la voit de près, au ras du sol, on a du mal à se rendre compte de la multitude de couleurs vives qui la composent, mais quand on prend de la hauteur… Wahou !!!!

Pas besoin de discours, juste quelques photos pour vous donner un aperçu des paysages qui nous ont décroché la mâchoire !

D’abord West Thumb. Une mise en bouche délicieuse :

Yellowstone, Wyoming

West Thumb, Yellowstone

blog-P1040675

 

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, WyomingCertains geysers sont carrément dans le lac :Yellowstone, WyomingVoire sous le lac :

Yellowstone, WyomingAprès ces mises en bouche savoureuses, on fait un arrêt au Visitor center d’Old Faithful pour voir le musée, très bien fait, afin de comprendre un peu ce qu’il se passe dans le sous-sol de Yellowstone.

Puis on met le cap sur la Grande, la Magnifique, la Splendide et Chatoyante Grand Prismatic Spring. On fait d’abord la petite marche qui mène au point de vue en hauteur, à partir du trail de Fairy Falls. On repart de là un peu poussiéreux car le chemin qu’il faut se frayer à travers les troncs d’arbres tombés au sol est accidenté, très pentu et glissant. On marche sur de la terre meuble et fine qui ressemble à de la poussière. Mais franchement, ça vaut le coup. Quelle claque on se prend quand on se retourne et qu’on découvre le panorama ! Je crois bien que c’est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de voir (à part mes enfants, mais ce ne sont pas des choses !) :

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, WyomingPour compléter la vue d’en haut, voici la vue d’en bas (depuis les pontons qu’on aperçoit sur les photos ci-dessus) :

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, WyomingEt aux abords du Grand Prismatic :

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, Wyoming

Yellowstone, WyomingAprès en avoir plein la vue, on continue notre découverte par la Firehole Lake Drive. Cette route, qui dessert plusieurs sources et geysers, a fondu récemment à cause des températures élevées de l’air et du sous-sol !

Yellowstone, Wyoming Yellowstone, Wyoming Yellowstone, WyomingEn fin de journée, on prend la direction de West Yellowstone qui sera notre port d’attache pour les 3 prochaines nuits.

Bilan : il n’y a pas de mots pour décrire la beauté unique de ce secteur de Yellowstone. On ne peut que se taire et laisser place à l’émotion que tout cela provoque.

Une réflexion au sujet de « 15 juillet – Grand Teton > Yellowstone NP »

Laisser un commentaire