12 juillet – Kodachrome Basin SP > Salt Lake City

De la cahoteuse Cottonwood canyon road aux dinosaures de Lehi

Après un petit détour vers Chimney rock, dans le parc de Kodachrome Basin, nous avons pris une autre piste pour se rendre à Grosvenor arch. La Cottonwood Canyon road est une alternance de passages sablonneux, caillouteux ou inondés avec des tronçons de tôle ondulée toujours aussi désagréables ! Il nous a fallu 1 heure aller-retour pour aller voir l’arche double. On a rencontré pas mal de lièvres du désert dans ce coin là, les cousins à grandes oreilles de Bugs Bunny !

Grosvenor arch, Cottonwood canyon road, Utah

Cottonwood canyon road, Utah Cottonwood canyon road, Utah Cottonwood canyon road, Utah

P1040529

Bon, honnêtement, si c’était à refaire je pense qu’on ferait l’impasse sur ce détour. 1 heure de piste à craindre pour nos pneus à chaque caillou un peu saillant pour 10 minutes sur place… bof !

Puis après plusieurs jours dans ces contrées sauvages et magnifiques, nous quittons le pays des roches rouges et prenons la route pour la capitale de l’Utah, Salt Lake City. Ou plutôt pour sa banlieue, car nous ne faisons que contourner SLC que nous n’avions pas forcément envie de visiter.

L’Ouest des USA est un territoire où de nombreux ossements et fossiles ont été trouvés. Les enfants voulaient voir des dinosaures, alors ont a fait un arrêt à Thanksgiving Point pour visiter le Museum of Ancient Life. Les américains sont très forts pour la scénographie et quand il s’agit de rendre la culture accessible à tous et d’y intéresser les plus jeunes ! D’ailleurs, les garçons ont adoré, notamment l’animation qui consiste à simuler la création d’un canyon ou d’une inondation avec de l’eau et du sable.

P1040539 P1040543 P1040551 P1040553 P1040556 P1040557

Puis nous avons profité de notre grande chambre d’hôtel et de la piscine.

P1040559 P1040560 P1040561

Et demain, on fait une pause dans le programme pour faire un peu de shopping !

Bilan : les garçons sont enchantés de leur visite au musée. Le côté ludique a renforcé leur intérêt déjà fort pour ce lieu.
La banlieue de SLC est impressionnante. En arrivant par le sud, c’est une succession de centres commerciaux, zones artisanales ou hôtelières sur au moins 100 km. La route est longue pour rejoindre Yellowstone… Le premier parc national des Etats-Unis se mérite !

Une réflexion au sujet de « 12 juillet – Kodachrome Basin SP > Salt Lake City »

  1. que c’est beau ces paysages, nous voyageons un peu aussi avec vos photos. Ici la météo n’est pas terrible, ce matin il pleut ,les feux d’artifices seront humides. Sinon RAS
    Bises et à demain pour la suite de votre périple

Laisser un commentaire