24 avril – Monterey et Carmel

La côte pacifique

On est au bord de l’océan, donc on veut voir des animaux marins ! Depuis hier soir les garçons nous réclament les lions de mer (cousins des otaries) et les loutres de mer. On se dirige naturellement vers le Fisherman’s wharf de Monterey où on est à peu près sûr d’en apercevoir. Et nos amis sont bien au rendez-vous ! On les entend de loin, ce qui nous guide pour les trouver tous entassés sur un ponton.

Monterey, sea lions

Monterey

Ceux qui se font bronzer sur les bords sont tranquilles mais les autres se chamaillent sans arrêt. On passe un bon moment à les regarder.

Fisherman’s Wharf, un ancien ponton construit pour vendre le produit de la pêche du jour – aujourd’hui il n’y a plus que des restos, des boutiques de souvenirs et même une crêperie bretonne (d’où le drapeau français !) :

Monterey

Monterey, Fisherman's wharf

Monterey

On fait quelques courses au supermarché pour le pique-nique (ravis de trouver des fruits énormes comme on n’en cultive qu’en Californie) et on file au sud de Carmel pour visiter Point Lobos State Reserve. C’est un espace naturel préservé qui abrite de nombreux oiseaux, lions de mer et loutres. Les balades permettent de voir des paysages  très beaux et sauvages mais on est en plein vent ! Par certains aspects, ça fait penser à la fois à la Bretagne et à la Corse…

P1010952

P1010969

Point Lobos

On peut voir sur la photo au dessus que le brouillard n’est jamais loin et menace d’envahir la côte à tout moment. On aperçoit aussi des lions de mer qui se font dorer au soleil (l’accès à la plage était interdit car les mamans venaient d’avoir des petits). Les algues géantes qu’on voit sur la photo ci-dessous servent de refuge aux loutres de mer. Et d’ailleurs il y en a une qui se baigne au milieu.

Point Lobos Point Lobos

Point Lobos

Les lions de mer, ce n’est pas ce qu’il manque à Point Lobos !!! Ça doit être sympa d’être un lion de mer et de lézarder sur la plage à longueur de journée… faut juste éviter de croiser le chemin d’une orque vorace !!

Point Lobos Point Lobos

En fin d’après-midi, on a découvert la petite ville de Carmel-By-The-Sea dont Clint Eastwood a été Maire pendant 2 ans. C’est très chic, il y a un petit air de Wisteria Lane (pour celles qui connaissent 😉 )  Tout est propre, bien fleuri, les maisons sont mignonnes… même les panneaux Stop et les poubelles sont entourés de bois pour ne pas dénoter avec l’environnement, et les horloges dans la rue sont des Rolex !! La grande classe quoi !

Carmel by-the-sea P1020013 Carmel by-the-sea Carmel by-the-sea

Un petit détour par le ranch de Clint :

Carmel by-the-sea, Mission ranch

On n’a pas osé y aller manger car tous les gens étaient assez bien habillés. On aurait fait tâches avec nos baskets et sacs à dos !!!

Demain, on met le cap sur San Francisco… To be continued…

3 réflexions au sujet de « 24 avril – Monterey et Carmel »

  1. Bonjour à vous 4,
    j’ai eu la chance de vous croiser sur un forum alors que je cherchais des infos pour préparer mon voyage pour juillet 2013 avec mari et enfants, et vous m’avez gentillement invité à visiter votre blog et je n’ai qu’un mot,
    SUPERBE
    cela me donne encore + envie de partir.
    Nous nous commençons notre voyage de San Francisco (dans le même hôtel que vous le mayflower) d’ailleurs je compte sur votre ressenti pour etre sur de garder cet hôtel….. ou pas!! et nous le finirons à los angeles
    mais globalement c’est le même parcours.

    Sinon vraiment splendid, et les enfants ont l’air d’apprécier, tant mieux car nous-même nous avons 2 princesses 6 et 11 ans et c’est une surprise ce voyage, j’ai hâte de voir leur tête… hihihi
    Je vous souhaite une trés belle continuation dans votre voyage est hâte de vous lire demain, A Bientôt

    • Bonjour Juliette,
      Nous sommes arrivés au Mayflower hier après-midi et on a pu avoir notre chambre avant l’heure officielle du Check-in. L’accueil est très agréable et la chambre plus que correcte pour le prix (juste la SDB qui est vieillotte). J’avais demandé un chambre au calme et on est ravis car on donne sur une cour et on a très bien dormi. Vous pouvez peut-être leur envoyer un mail pour leur demander la même (chambre 214). Par contre le débit wifi est limité, donc pas cool pour la mise à jour du blog.
      Les enfants sont enchantés et ne veulent plus rentrer en France ! C’est une aventure extraordinaire pour eux et j’ai rarement entendu autant de « wahou » et de « c’est trop beauuuu » que ces 2 dernières semaines !
      À bientôt.

      • ENCORE un grand merci j’ai hate j’ai hate….. super je vais envoyer un mail a l’hotel pour avoir la même chambre.

        Sinon pour aller sur Alcatraz avez vous prit vos billet sur internet a l’avance?
        sachant que nous y somme en juillet j’ai peur de devoir faire bcp la queue (ce que je ne veux surtout pas)
        Merci, je suis egalement preneuse des petites déconvenues difficiles à penser avant le depart (surtout avec des enfants), même si je vais prévoir pansement (ampoule) anti-moustique, brumisateur et autre petites choses pratique.

        Mais je vous souhaite un excellent retour avec tous ces souvenirs

Laisser un commentaire