20 avril – Death Valley

Bye-bye Nevada, bonjour Californie. C’est parti pour la Vallée de la mort

Dur, très dur de quitter le luxe de notre suite de Las Vegas ce matin et de se retrouver dans une cabane en bois plutôt rustique au milieu de la Death Valley (pourtant plus chère) !!! Le contraste est saisissant… et pour un retour à la nature, on est servi ! Comme dans les autres canyons, ce sont des paysages minéraux que nous traversons, sauf qu’ici il n’y a vraiment que du minéral. Le monde végétal est quasi inexistant, si ce n’est un pauvre petit buisson rachitique ici ou là. La chaleur est écrasante et l’air très sec. On est bien dans la vallée de la mort !

Heureusement qu’il y a une grande piscine à l’hôtel, remplie d’eau de source naturellement chaude (un bonheur !), dont on a pu profiter en début d’après-midi avant de reprendre la voiture pour faire les principaux points de vue.

 

 

A Badwater on est à 86 mètres sous le niveau de la mer – c’est un ancien lac salé asséché où il ne reste que le sel sur lequel on marche – et il fait très chaud, même en avril ! C’est alors que j’ai un souci avec mes chaussures qui collent au sol ! Je dis à Laurent : « Ouuuhhh là j’ai un problème, je crois que la semelle de mes tongs est en train de fondre !!! « . Et lui, mort de rire, me répond que le sel est humide et que c’est pour ça que ça colle et que ça glisse !!! Il fait tellement chaud que j’ai vraiment cru que j’allais me retrouver pieds nus !

P1010641100° F = 38° C

Pour un 20 avril c’est pas mal, mais en plein été, ça peut monter jusqu’à plus de 50° C alors ne nous plaignons pas !!

 

 

 

Death valley national park

  • Badwater :

Badwater, Death valley

  • Devil’s golf course (seul le diable pourrait jouer au golf sur ce terrain façonné par le vent et les orages !) :

Death Valley - vallée de la mort - avril 2013

 

  • Artist palette – ce sont les minéraux (fer, manganèse…) qui provoquent toutes ces couleurs sur la roche :

Death Valley - vallée de la mort - avril 2013 Death Valley - vallée de la mort - avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Zabriskie point au coucher du soleil – sur la deuxième photo, on voit bien la lave pétrifiée sur la crête du rocher :

Death Valley - vallée de la mort - avril 2013 Death Valley - vallée de la mort - avril 2013 Death Valley - vallée de la mort - avril 2013

 
Zabriskie point, Death valley

Puis retour au Furnace Creek Ranch pour un apéro sur la terrasse et un hamburger assez fameux au saloon.

Furnace Creek Ranch

Une réflexion au sujet de « 20 avril – Death Valley »

  1. coucou,
    nous suivons votre périple tous les jours et les paysages du premier jour jusqu’au 17 étaient magnifiques vous en avez pris plein les yeux. LV c’est plus le luxe et les paillettes , vous avez profité d’une splendide suite mais les services vont avec donc 2 jours c’est bien. Nous ça va, le soleil brille mais il fait un peu frais sauf mercredi, nous avons donc décidé de passer la journée sur l’Ile de Ré. La Miss va bien ,elle reste de plus en plus dans le secteur autour de la maison et pas de promenade nocturne.
    à +
    Bisous
    Maman, Papa

Laisser un commentaire