17 avril – Zion Canyon

Zion canyon, celui que l’on visite d’en-bas

On continue notre périple à travers l’ouest américain. Nous quittons Bryce canyon à 8 heures pour Zion canyon qui est à 2 heures de route. Avant de quitter Bryce, j’ai sauté dans mes chaussures avant le réveil du reste de la famille pour aller prendre des photos du lever de soleil sur les hoodoos. Il m’a fallu braver les éléments : dégeler la voiture, rouler prudemment sur la neige verglacée, puis attendre 15 minutes dans le froid et le vent (-6° à 6h30 avec un ressenti sûrement inférieur à cause du vent) pour voir le soleil enflammer le paysage, mais ça valait le coup ! En plus il y avait très peu de monde, donc un silence absolu… magique !

P1010330

Bryce canyon - avril 2013

Dès notre arrivée à Zion on fait une randonnée facile et très chouette : canyon overlook trail. On a tous beaucoup aimé car c’est un peu escarpé, on passe dans une petite grotte, sur une corniche en bois… et le panorama à l’arrivée est très joli avec la vue sur les montagnes rouges et la route de la même couleur qui serpente. Car ici, le revêtement de la route est rouge pour se fondre dans le paysage ; ils sont trop forts ces américains ! Cette rando est à faire le matin pour avoir le soleil dans le dos quand on arrive au point de vue.

P1010342Un canyon tout étroit où coule une rivière, tout au fond :

P1010350 P1010351 P1010353Vue panoramique, tout au bout du chemin de rando. On voit que la route se fond effectivement dans le paysage :

P1010361P1010367 P1010370 P1010377

Ensuite, on prend la navette pour se rendre aux différents points de vue du parc. L’arrêt pique-nique est court car nous sommes installés dans un couloir de vent et il ne fait pas chaud ! On  enchaîne trois autres petites randonnées (weeping rock, riverside walk, et lower Emerald pool) qui mènent à de mini cascades, au bord de la rivière et à une piscine naturelle. La rando au bord de la rivière plait beaucoup aux garçons car on est accompagnés par une armée d’écureuils pas farouches du tout !

P1010404 P1010396 P1010407 P1010414

P1010417

P1010433L’hôtel est très bien, avec une super jolie vue sur les montagnes environnantes.

6 réflexions au sujet de « 17 avril – Zion Canyon »

  1. Bon alors les loulous, prêts à jouer aux experts demain ou à flamber vos économies ?…

    De gros bisous et au fait, on attend les photos !!!

    • Hello ! Oui, on va quitter les grands espaces pour les casinos de Vegas. Les roches rouges et oranges vont nous manquer…
      Pour les photos, c’est pas gagné, ça rame et au final elles ne se téléchargent pas. Heureusement qu’on est au pays d’internet 😉
      Bisous

      • Coucou, t’inkièt à LV tu vas pouvoir télécharger !! C’est vrai que le matin je me lève et je n’ai qu’une idée en tête …. voir les photos 😉 Biz

        • Hi ! C’était pareil il y a un an, je regardais vos photos avec les garçons au petit-déj et s’il n’y en avait pas, on était déçus 😉
          Pourtant j’arrive à mettre les photos sur FB, c’est le blog qui bug quand le téléchargement est trop long.
          On sort du petit-déj, on range les valises et on met le cap sur Vegas dans 15 minutes !!

Laisser un commentaire