16 avril – Bryce Canyon

La neige annoncée est arrivée…

On a eu le temps ce matin de faire une courte randonnée jusqu’à Mossy cave, une petite grotte et une cascade dont l’eau est opaque et de la couleur de la roche, on dirait du lait fraise !!

P1010282

Bryce canyon, Mossy cave

On est sous le soleil, on se balade, on voit le ciel s’obscurcir au loin et prendre des teintes gris-violet dramatiques et magnifiques à la fois, on monte dans la voiture pour retourner vers l’hôtel, et là, la neige commence à tomber ! Du coup, on pousse jusqu’au Visitor center pour prendre des carnets à remplir par les enfants pour devenir un junior ranger : ils répondent à des questions sur la faune, la flore, la géologie du parc, etc. et en fonction du nombre de bonnes réponses, ils reçoivent (ou non) un badge de ranger. Bon, on les a plus qu’aidés à comprendre l’exposé de Madame la Ranger (bien qu’on n’ait pas tout compris nous-même) et les questions en anglais (et à y répondre aussi d’ailleurs !) mais au final ils ont prêté serment et ont eu leur badge dont ils sont assez fiers !

Après le déjeuner, on profite de la piscine couverte et du jacuzzi en regardant la neige tomber !

Vers 16h, une éclaircie nous propulse dans la voiture pour aller voir les hoodoos enneigés. Le paysage est vraiment différent d’hier avec la neige et c’est très beau aussi comme ça. La neige fait sortir les biches et cerfs de la forêt ; les voitures étant moins nombreuses, ils viennent chercher à manger au bord de la route.

P1010320 P1010312 P1010301

Et on peut constater que sous le soleil comme sous la neige, ce parc tient bien ses promesses et reste un Must des parcs de l’ouest :

Bryce canyon - avril 2013 Bryce canyon - avril 2013

5 réflexions au sujet de « 16 avril – Bryce Canyon »

  1. Je pars au Usa en juin 2015 et apprécie bcp votre récit avec de très belles photos (dont celle de Bryce Canyon sous la neige!!!)

    Bonne journée

Laisser un commentaire