15 avril – Page > Bryce canyon

De l’Artizona à l’Utah, à la découverte de Bryce canyon, l’un des plus beaux parcs des États-Unis !

On avait initialement prévu de faire Antelope canyon ce matin mais comme nous l’avons fait hier, on s’accorde une grasse matinée : réveil à 7h15 ! Le petit-déj de l’hôtel est excellent alors on prend notre temps. Il y a même un cuisinier qui est présent et qui prépare devant nous les œufs et les grillades à la demande !  Un tour au Walmart pour faire des courses, puis on prend enfin la route pour Bryce canyon.

Au fur et à mesure que l’on avance, le paysage change. Le désert de l’Arizona laisse peu à peu la place à la végétation de l’Utah et des arbres puis de l’herbe apparaissent. Les maisons aussi sont différentes, on voit de jolies maisons en bois avec leur perron qui abrite une balancelle ou un banc et des ranch avec leurs barrières blanches.

A mi-chemin, on fait un arrêt à Kanab où il y a un petit musée « Little Hollywood » en plein air dans lequel on peut voir des décors de cinéma. Pas exceptionnel mais ça permet de se dégourdir les jambes.

P1010117La température fraîchit sérieusement ! On est à plus de 2500 mètres d’altitude maintenant. Au loin, on aperçoit les roches oranges de Bryce canyon, puis on traverse Red canyon et les fameux tunnels creusés dans la roche rouge. Trop pressés de découvrir le parc, on ne s’arrête pas à l’hôtel, on file directement au sunset point d’où débute la randonnée que l’on veut faire. Je prépare vite fait des sandwiches qu’on mangera en marchant tant on est impatients. Et c’est parti pour la boucle Navajo loop et Queen’s garden trail (environ 3 miles). Au début de la rando, le panorama est vraiment sublime et unique. Puis on s’enfonce entre les hoodoos, sortes de cheminées de fées façonnées par le vent. Ce parc est une merveille, c’est juste ma-gni-fi-que !!! On a adoré cette randonnée. Je vous laisse juger :

Bryce canyon - avril 2013P1010168

P1010252 P1010157Bryce canyon - avril 2013 P1010217 P1010225 P1010236 Bryce canyon - avril 2013 Bryce canyon - avril 2013

Je ne parlerai pas de la colère d’Axel quand nous étions en bas de l’amphithéâtre de Bryce canyon et qu’il ne voulait pas remonter par le chemin que j’avais choisi… mais je peux quand même attester de la qualité acoustique du site qui amplifie et renvoie parfaitement les sons et notamment les cris d’un enfant coléreux !!

Bref. La soirée se déroule tranquillement : check-in au Ruby’s Inn, installation dans la chambre (bof bof) pour les deux prochaines nuits, petit tour à la boutique et dans le mini village cow-boy, puis dîner au buffet du Ruby’s.

Laisser un commentaire