14 avril – Page et le lac Powell

De Monument valley à Antelope canyon

En se réveillant ce matin, le paysage nous semble toujours aussi irréel ! Je me souviendrai longtemps du matin de mes 39 ans (même si les enfants ont oublié de me le souhaiter) !!! Monument Valley est vraiment une merveille et on a du mal à s’arracher à la contemplation pour poursuivre notre road-trip. Il faut pourtant y aller, mais pas sans avoir fait un détour sur la route de Mexican Hat pour prendre une dernière photo, THE photo panoramique depuis le Forrest Gump point (point de vue au milepost 13 sur la route, là où Forrest fait demi-tour dans le film) :

Monument valley

Et pour illustrer qu’on est bien en territoire indien :

P1000965Eh oui les enfants, on casse un mythe : les indiens ne vivent pas forcément dans des tipis en toile ; certains, sédentarisés, vivaient dans des hogans en sable solidifié. Aujourd’hui, ils ont troqué les hogans contre des préfabriqués ou des mobil-homes.

On prend la route de Page qui traverse le désert du nord de l’Arizona. Les lignes droites paraissent interminables ! On arrive en fin de matinée et on se dirige de suite vers Horseshoe Bend. Il s’agit d’un point de vue époustouflant et vertigineux sur un méandre du Colorado qui forme un fer à cheval (d’où son nom). On laisse un car de touristes japonais prendre de l’avance (on sait qu’ils ne resteront pas longtemps !) et après une courte montée dans le sable rouge, on descend vers la rive du fleuve pour découvrir ça :

Horseshoe Bend, Page, Arizona

Laurent ne s’approche pas trop, il a le vertige et garde ses distances avec le précipice ! Les enfants sont plus téméraires et s’approchent du bord avec précaution, à quatre pattes puis à plat ventre (tant pis pour les T-shirts blancs). Léo tient à faire ses propres photos avec son appareil pour faire ensuite un exposé à sa classe. Rien que de nous voir au bord, Laurent se sent mal 😉

P1000983Comme il est déjà 13 heures quand nous revenons sur le parking, on tente d’aller à l’hôtel pour avoir notre chambre plus tôt que prévu et on fait bien car elle est disponible. On pique-nique donc sur le balcon avec la vue sur la piscine et le jardin et, en début d’après-midi, on se rend à Antelope canyon. On a choisi de visiter le lower canyon (le upper est plus fréquenté car de plain pied) car il est plus ludique avec toutes ses échelles pour descendre au fond du canyon et remonter. Au départ, je n’étais pas chaude du tout, ma tendance à la claustrophobie m’empêchant d’envisager une telle expérience… mais je me suis laissée convaincre par Laurent et les enfants. Finalement, à part le début qui est très impressionnant, le reste du canyon, bien que très étroit par endroits, est tout à fait faisable. La visite en photos :

La faille very very very étroite dans laquelle il faut descendre !!! ça met dans l’ambiance !

P1010095Vient ensuite la descente :P1000998P1010006P1010011

P1010016P1010042P1010071Antelope Canyon, Page Antelope canyon, PageSympa, non ?

Bon, il faut quand même dire qu’une plaque commémore la mort de 10 touristes, dont 7 français qui se sont noyés lors d’une inondation soudaine du canyon durant un orage 🙁 Et quand on a vu une vidéo d’un orage survenu à Page, on comprend la violence du phénomène.

Après cette magnifique visite, on retourne à l’hôtel car les enfants nous réclament un saut dans la piscine ! Nous, on fait jacuzzi ! Et là on s’apprête à aller dîner au Fiesta Mexicana pour fêter dignement mon anniversaire autour d’une marguarita 😉

9 réflexions au sujet de « 14 avril – Page et le lac Powell »

  1. Bonsoir ! Vos photos sont superbes ! Êtes vous des pros de la photo ou est ce a la portée de tout le monde ?! Vous avez fait la visite dans l’après midi , il y avait encore beaucoup de lumière ? Merci pour toutes vos infos partagées , je prépare notre voyage pour août 2017.

    • Bonjour. Nous ne sommes absolument pas des pros de la photo ! Le plus important à Antelope canyon, c’est de ne pas trembler car avec la faible luminosité les photos peuvent être floues. J’avais emmené le trépied et mon petit appareil hybride a suffit à faire de jolies photos.
      Pour avoir une belle lumière, contrairement à Upper Antelope canyon où il faut se rendre aux alentours de midi, je préconise de visiter lower canyon aux alentours de 10 / 11h ou 14 / 16h. C’est plus joli quand le soleil n’entre pas directement dans le canyon (donc éviter autour de midi) et après ou avant que le soleil ne soit trop bas (donc éviter avant 10h et après 16h, ou 17h en été).

      Bonne préparation !

  2. Bonjour
    votre blog est super !! on n’arrive pas à s’en décrocher .. pouvez vous me donner des infos concernant votre visite à Antelope Canyon? avez vous réserver une visite guidée? l’accès est il libre?
    merci pour votre aide

    • Bonjour,
      Pour Antelope Canyon, toutes les visites sont guidées, vous ne pouvez pas entrer seuls dans le canyon. A moins de passer par une agence, il n’est pas possible de réserver à l’avance. Nous nous sommes présentés à la cabane d’accueil et avons attendu qu’un guide se libère. Mieux vaut y aller dès l’ouverture, si possible, afin d’éviter une attente trop longue.

  3. Bonjour , Merci pour le partage de votre voyage. Petite question logistique dans quel hôtel avez vous séjourné à page antilope canyon? Merci pour le partage…

    • Bonjour, nous avons logé au Marriott Courtyard.
      Bel hôtel, piscine agréable (mais très fraîche en avril !) et le meilleur petit-dej de notre voyage !
      Page est une petite ville et quelle que soit la situation de l’hôtel, on est vite sur les sites touristique principaux.
      Bon voyage.

  4. Bonjour,
    Bon anniversaire, ou plutôt happy birthday !
    J’ai essayé de téléphoner mais je suis tombé sur la messagerie de Laurent.
    Nous avons lu les commentaires avec les photos des 3 premières étapes. Superbes paysages.
    Bonne continuation,
    Bisous
    Papa/Maman

Laisser un commentaire