13 avril – Grand Canyon > Monument Valley

Monument valley, emblème du Far west

Au réveil, Axel se plaint toujours de la tête 🙁

On part tous les quatre au resto du Maswik lodge pour le petit-déjeuner. On force Axel à avaler un Doliprane avec un jus d’orange et du sucre en poudre, cocktail coup de fouet… et ça marche ! Au bout de 15 minutes, il pète la forme !!! Autour de la salle de petit-déj, on voit plusieurs cerfs et des sortes de biches qui viennent tout près des bâtiments. Ça finit de guérir Axel, on prend des photos et on charge la voiture pour partir vers la partie est du Grand canyon, Desert View Drive.

P1000821Les points de vue sont plus espacés que dans la partie ouest donc on les fait avec la voiture. En plus, c’est sur notre route pour Monument Valley. De ce côté là, on voit super bien le Colorado qui serpente au moins 1000 mètres en contrebas. Je pensais voir une eau boueuse mais en fait elle est bleue !

Grand canyon - avril 2013 Grand Canyon, desert view - avril 2013Après 3 h de route, on arrive à Monument Valley. Autant dire qu’une fois sorti du Grand canyon, c’est le désert à perte de vue mais les tons sont très variés : rouge, ocre, blanc… on a même eu droit aux boules d’herbes sèches qui traversent la route avec le vent ! L’aspect moins bucolique, ce sont les conditions de vie des indiens : ils vivent (sûrement pas tous, mais beaucoup) dans des caravanes ou des cabanes au milieu de rien, parfois sans électricité. Et on se demande de quoi ils vivent car les villes (si on peut appeler ça comme ça) qu’on a traversées sont très sommaires, il y a très peu de commerces, les toits sont en tôles, etc. On fait les courses pour le pique-nique à Kayenta mais sans s’attarder tellement la ville est déprimante et sans intérêt.

En revanche, lorsqu’on arrive vers Monument Valley et que les rochers rouges qu’on a tant vus dans les western apparaissent, on en reste bouche bée ! C’est impressionnant et magnifique. On pique-nique devant le Goulding’s lodge, qui était le premier hôtel sur le site ; c’est là que dormaient John Ford, John Wayne & Cie lors des tournages. On visite le petit musée où l’on voit des photos des tournages et de l’artisanat indien ainsi que le salon où a été tournée une scène de La Charge héroïque avec John Wayne. En milieu d’après-midi, on parcoure la scenic drive de 17 miles qui serpente entre les buttes et les mesas de Monument Valley. Les points de vue sont tous aussi beaux les uns que les autres. C’est là que le 4×4 se révèle utile car certains passages sont un peu « sportifs », notamment au début de la piste. La voiture se met toute seule en mode 4×4, je ne suis pas hyper rassurée au début ! Mais je stresse pour rien car certains passent les obstacles du début de piste avec des voitures beaucoup plus basses ; on en a même vu un faire la scenic drive en Porsche…

Monument valley - avril 2013

P1000886Monument Valley - avril 2013 Monument Valley - avril 2013 Monument Valley - avril 2013 Monument Valley - avril 2013Monument Valley

Après plus de 2 heures de balade, on se dirige vers l’hôtel The View. C’est le seul hôtel sur le site même de Monument Valley, construit très récemment. Il est un peu cher – faut payer la vue – mais les chambres et l’ensemble de l’hôtel sont très bien et confortables. On a pu prendre notre apéro sur la terrasse de la chambre face au trois buttes qui représentent la vue emblématique de Monument Valley ! Le bonheur !!!

P1000940Monument Valley - avril 2013Le dîner au resto de l’hôtel est bon et très très très copieux ! Tout le monde cale et je crois que je vais mettre 3 jours à digérer tout ce que j’ai mangé 😉

Dodo à 21h… les effets du décalage horaire ne sont pas encore dissipés !

3 réflexions au sujet de « 13 avril – Grand Canyon > Monument Valley »

    • Coucou,
      Monument Valley, c’est grandiose, mythique, ensoleillé mais venté ! On a pris des coups de soleil hier au Grand Canyon et malgré la crème solaire ça ne s’est pas arrangé aujourd’hui !
      La terrasse de notre chambre offre une vue imprenable et on a pu voir le soleil se coucher sur les mesas en buvant un petit apéro.
      Demain on file vers Page et le lac Powell.
      Bisous

Laisser un commentaire