Arizona-Utah-Nevada-Californie (2013)

Après New York, nous avions un autre rêve…

Visiter l’ouest des Etats-Unis, le Far West ! Et ce rêve va devenir réalité !!!

Le projet dans les grandes lignes :

  • Quand ? on a hésité entre juillet et vacances de Pâques… Ce sera les vacances de Pâques car moins chaud dans le désert, moins brumeux à San Francisco, moins de monde et surtout moins cher. En revanche, il fera encore frais (froid) au Grand Canyon, à Bryce et Yosemite.
  • Qui ? toute la famille ! Nous 2 et les garçons qui auront 7 et 10 ans.
  • Comment ? l’organisation du voyage par nous-même était une évidence. Le choix a été vite fait entre location de voiture ou camping-car (Laurent n’était pas chaud pour le CC ;-)) On loue une voiture et on dort dans des hôtels ou motels chaque soir.
  • Quoi ? le Grand canyon, Yosemite, Monument Valley, Las Vegas et San Francisco. On a vite éliminé Los Angeles qui ne présente aucun intérêt majeur à nos yeux. Puis on a greffé les autres parcs en fonction du temps dont on disposait. On a éliminé Yellowstone (trop loin et encore très enneigé en avril) et les parcs du secteur de Moab car il fallait y consacrer minimum 3 jours. Ça sera pour un prochain voyage !

____________________________________________________________________

  • Voir l’itinéraire jour par jour ici
  • En savoir plus sur les réservations ici
  • En savoir plus sur les hôtels ici
  • Le livre photos c’est par là

18 réflexions au sujet de « Arizona-Utah-Nevada-Californie (2013) »

  1. Bonjour Tout d’abord un grand merci pour votre super blog
    on apprend pleins de choses,
    j’ai une question concernant la location de voiture, pas de problème le fait de pas laisser à san Francisco ?
    merci d’avance et bonne soirée

    • Bonjour, aucun problème pour prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre. Ce n’est pas plus cher que de la rendre au même endroit.
      Un truc à savoir : si vous la prenez en californie, le conducteur supplémentaire est gratuit. Ce qui n’est pas le cas si vous la prenez par exemple en arizona et la rendez en californie.
      Bonne journée.

  2. Que cela donne envie d’y retourner… C’est tellement beau, cette zone des Etats-Unis… Cela vaut le coup, complet ! Nous on avait eu autour des 1800€/personne. Mais vraiment aucun regret ! La preuve, on prévoit un nouveau voyage là-bas pour avril l’année prochaine !

  3. Bonsoir,
    En juillet prochain, nous partons pour l’ouest américain, un parcours assez semblable au vôtre et j’avoue que votre blog a été parmi mes références pour préparer ce voyage et je vous en remercie !
    Il ne nous reste plus que la voiture à réserver et là, je ne sais pas quel modèle réserver car nous sommes 4 (2 adultes et 2 grands ados) avec 4 grandes valises.
    Je voulais prendre un SUV mais il ne semble prévu que pour 3 grandes valises, combien en aviez-vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse et votre aide.
    Christelle Gallien

    • Bonsoir,

      Merci pour la référence 🙂

      Avec 2 ados, je pense qu’il faut prendre la catégorie au-dessus pour être à l’aise. Le SUV risque d’être trop petit car vous ne pouvez pas savoir à l’avance quel modèle vous aurez. Dans la catégorie SUV, nous avons eu un Ford escape (bien pour 4 personnes avec 4 valises) et une autre année un Jeep Patriot qui était un peu juste. Un vrai casse-tête pour tout loger dans le coffre les premiers jours, le temps de se roder. Et nous n’aurions jamais pu y mettre 4 grosses valises (on en avait 2 grosses et 2 moyennes + les sacs à dos).
      Je vous souhaite un excellent voyage !

      Virginie

  4. Bonjour,
    J’aurais besoin d’un petit conseil concernant la restitution du véhicule.
    Avez vous du payer les frais de restitution entre Phoenix et San Francisco?
    Merci beaucoup !

    • Bonsoir,
      Non aucun frais de restitution dans l’ouest des USA. Et si vous le pouvez, louez plutôt votre véhicule en Californie pour bénéficier du conducteur additionnel gratuitement, même si vous le restituez dans un autre État.

      • D’accord merci beaucoup.
        Vous aviez pris votre véhicule dans quelle agence à Phoenix ?
        Faut il réserver longtemps à l’avance ?
        Cordialement

        • Nous avions loué par un courtier (locationdevoiture.fr) et l’agence était Dollar.
          Nous avions dû réserver environ 4 mois avant le départ.
          La deuxième fois, nous avons réservé directement chez Alamo.

  5. Bonjour,

    J’ai super rêvé…On en rêve en famille depuis longtemps, on projette de le faire en 2020. Nous sommes 5 et c’est un budget énorme pour nous…Il faut économiser longtemps!
    Nous avons des craintes…
    D’abord mon mari a très peur de tomber en panne…mais ça…on ne peut que croiser les doigts. Les voitures ont l’air solides!
    La mienne est que nous ne parlons pas anglais. Est-ce que maîtriser l’anglais est obligatoire? Nous sommes allés à NYC tous les 2 et nous avons réussi à nous dépatouiller mais sur les grandes distances cela pose plus question.
    J’ai beaucoup aimé votre parcours, découvert des endroits où je me suis dis « il faut aller là! ». Nous avons aussi envie de voir Los Angeles quand même…peut-être un jour!

    • Bonjour,
      Avec quelques bases d’anglais scolaire et en révisant un peu le vocabulaire dont on peut avoir besoin au resto et à l’hôtel, ça se passera bien 😉
      Pour nous aussi c’était un rêve et c’est magique à vivre !

  6. Bonjour
    Nous projetons un voyage en juillet 2016 avec un itinéraire un peu semblable au votre….Je commence tout juste mes recherches :).
    Merci pour toutes les infos de votre blog c’est vraiment chouette !!
    On part à 4 ( 2 adultes et 2 ados) et on commence sérieusement à mettre de côté car le budget est conséquent mais pouvez vous me dire à peu prêt ce qu’il faut prévoir « en vivant bien et sans trop se priver »…;) tout compris.
    Merci pour toutes vos précieuses infos.
    Famille Mathieu

    • Bonjour,

      J’ai fait le détail de notre budget 2013 dans la rubrique « L’ouest des USA 2013 ». Ça nous avait coûté un peu plus de 7000 euros pour 19 jours. Lien ici
      Pour un voyage en été, il faut compter 1500 à 2000 euros de plus. Surtout avec des ados qui mangent certainement plus que mes enfants (ils partageaient souvent un assiette à 2).
      Pour réduire le budget, il y a possibilité de camper plutôt que prendre des motels pour tous les soirs. Mais je n’ai pas d’info sur les campings car nous n’aimons pas camper.
      Vous faites bien de vous y prendre à l’avance, ça vous permettra de réserver au fur et à mesure pour étaler les dépenses.

      Bonne préparation !

  7. Félicitations pour votre blog généreux en idées et conseils, très détaillé et très instructif. C’est un vrai plaisir que de lire vos 2 voyages dans le grand ouest américain. Encore merci pour ce partage.

  8. Je suis tombée par hasard sur votre blog et vous remercie !
    Nous projetons un séjour pour 2014, et j’hésitais sur la possibilité des étapes prévues, le budget…
    Je me retrouve tout à fait dans votre façon de voyager, de préparer, vos angoisses ;).
    Après avoir lu vos aventures, je suis décidée… On réserve !

    Merci encore !

    • Je suis ravie d’avoir pu vous aider au travers de ce blog. Vous avez raison de sauter le pas et de vous lancer ! C’est une destination fabuleuse.
      N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre si je peux.

Laisser un commentaire