L’ouest américain : J-15 !

Le départ approche à grands pas !!!

Les valises sont sorties, il n’y a plus qu’à les remplir 😉 Il nous reste encore quelques bricoles à acheter, faire un tour à la pharmacie pour acheter les produits de base en cas de pépin (maux de ventre, de tête, ampoules, etc.) – car aux États-Unis les médicaments sont bien plus chers qu’en France – fignoler le magnifique road-book que j’ai préparé… et on sera prêts à partir !

Le road-book, c’est ça :

Couv de Road-Book Pages de Road-BookUne sorte de compilation d’infos pratiques piochées dans les guides de voyage et sur Internet pour se donner des repères et ne pas passer à côté de l’essentiel. Merci Google maps pour le calcul des étapes !

Comme la date approche, on surveille la météo locale ! Et donc, la météo semble s’améliorer à Bryce canyon. Ça fait plusieurs jours qu’il fait beau et les températures remontent un peu donc la neige fond (ce sera plus pratique pour les randos !). Je surveille avec la web cam du Ruby’s inn. Idem pour Yosemite et Grand canyon, les web cams des Parcs Nationaux sont bien pratiques pour voir le temps qu’il fait et vérifier l’enneigement.

Par curiosité, je regardais hier les tarifs des hôtels à San Francisco et Las Vegas, pour voir si, en dernière minute, les prix avaient tendance à baisser ou plutôt augmenter. A Las Vegas c’est à peu près stable mais, à San Francisco, l’augmentation est impressionnante. Les hôtels auxquels je m’étais intéressée il y a 3 ou 4 mois ont doublé leurs prix !!! De 800$, ils sont passés à 1500 ou 1700$. 

La route 89, au sud de Page, qui a été emportée suite à un glissement de terrain mi-février ne sera pas praticable, mais nous pourrons quand même aller jusqu’à Horseshoe bend… Oufff ! En revanche, pas possible d’aller sur les rives du Colorado vers Lees Ferry à moins de faire un détour considérable. A Yosemite, la route de Mariposa Grove qui mène à la forêt de séquoias géants est partiellement ouverte… espérons que dans un peu moins d’un mois ce sera bon.

Une réflexion au sujet de « L’ouest américain : J-15 ! »

  1. Bonsoir et bravo pour ce blog très intéressant!
    Nous partons 3 semaines dans l’ouest américain en Août 2015 et grâce à vous, je m’y sens déjà….
    Je suis en admiration devant les pages de votre roadbook que vous avez publiées et
    je me demandais si vous accepteriez de me transmettre le fichier informatique correspondant (que vous avez dû mettre des heures à créer, j’en ai bien conscience!).
    Cordialement,
    Mme COLLIER.

Laisser un commentaire