L’île de Vancouver

Ca y est, la dernière étape de notre voyage est arrivée. Les deux endroits phare que nous avions planifié étant les parcs des Rocheuses et Vancouver island.

Avant de quitter le continent, nous avons fait un petit détour par Lynn canyon. Une belle balade dans la forêt côtière où la chaleur et l’humidité favorisent la croissance d’une végétation dense. Le clou de la balade est le pont suspendu au-dessus de la rivière Lynn Creek. Une sorte de pont de singe en bois. Plus il y a de monde dessus, plus il bouge. J’avais les jambes flageolantes en retrouvant la terre ferme !

Lynn canyon, Vancouver Lynn canyon, Vancouver Lynn canyon, Vancouver Lynn canyon, Vancouver Lynn canyon, VancouverA midi, nous avons rejoint le terminal des ferries de Horseshoe Bay. La traversée n’est pas très longue : 1h40. Juste le temps de manger et de profiter un peu des vues sur Vancouver au départ et Nanaimo à l’arrivée.

NANAIMOSur la route vers Campbell River où nous restons 2 jours, nous avons fait une pause à Parksville. Tous les ans, en été, se tient un festival de sculpture sur sable. C’est impressionnant tant les sculptures sont bien faites dans les moindres détails. Il y avait un petit jeu pour les enfants : il fallait trouver un hélicoptère, une chenille et un téléphone portable dans les sculptures. Mission accomplie, ils ont gagné un petit drapeau canadien !

Edit : le gagnant de l’année est « my better half » (voir la photo ci-dessous)

Parksville, Vancouver island Parksville, Vancouver island Parksville, Vancouver island Parksville, Vancouver islandLe festival se tient à côté de la plage principale de Parksville.

ParksvilleOn trouve plein de bois flotté le long de la plage, dont un qui fait penser à un requin !

P1070214Allez, au dodo. Demain, une longue journée nous attend pour aller traquer les baleines et les orques en Zodiac !

Laisser un commentaire