Les hôtels en Utah

Bryce canyon : Ruby’s inn

Bof, bof, bof ! L’aspect Far West du bâtiment principal ne se retrouve pas du tout dans le reste des bâtiments et encore moins dans la déco des chambres. Notre chambre était située dans l’un des bâtiments extérieurs avec les voitures garées au ras des fenêtres. Le chauffage est un gros radiateur soufflant, très désagréable quand il se déclenche en pleine nuit et qu’il souffle sur le lit ! La porte n’est pas étanche et laisse passer l’air (il faisait -6° la nuit mi-avril). Chambre pas très grande mais il y a tout : frigo, micro-ondes, table. Wifi dans la chambre mais le débit est très limité, même pour regarder la météo il faut 1/4 d’heure ! Le resto sur place est correct mais le petit-déjeuner est cher et ce n’est pas un buffet. Piscine couverte chauffée et jacuzzi appréciables après une journée de marche. En dehors des mois d’été, je pense que les chambres situées dans le bâtiment principal sont préférables, à condition de ne pas avoir celles qui donnent sur la piscine car il y a du passage et du bruit.

Zion canyon (Springdale) : Quality inn Montclair

Hôtel assez mignon encerclé par les montagnes rouges de Zion et une belle pelouse. Les chambres sont assez grandes et la literie confortable, par contre la salle de bains est petite. L’accueil est très chaleureux : bons conseils sur les restos de Springdale dont on peut trouver les menus dans une revue à consulter dans chaque chambre (c’est pratique car Springdale est un village rue de 2 miles de long… ça fait 4 miles si on fait les 2 côtés de la rue pour regarder les cartes des restos !). Petit-déjeuner buffet inclus très correct : oeufs brouillés, gaufres à faire soi-même, fruits et gâteaux. Wifi dans la chambre mais débit pas terrible. Piscine ouverte à partir du 1er mai.

Belle vue devant et derrière l’hôtel :

P1010443

Kodachrome Basin SP (Cannonville) : Red Stone cabins
Génial !!! Ces 6 cabanes en bois nichées dans le parc de Kodachrome sont une vraie trouvaille ! Elles sont super confortables (seul bémol : une salle de bain un peu étriquée), bien équipées (mini cuisine, micro-ondes, barbecue, terrasse, TV), face à un panorama magnifique, loin de la foule de Bryce canyon, pas chères… Bref, que des avantages !
Même le petit-déj est inclus. On va chercher ce que l’on veut au buffet dressé dans la petite boutique à l’accueil et on peut manger sur sa terrasse, tranquille.
On pourrait s’inquiéter de la promiscuité des cabines, alors qu’il y a plein de place autour, mais nos voisins étaient tous venus pour goûter à la quiétude des lieux, comme nous. Chacun a respecté le bien-être des autres, dans une ambiance cordiale.

P1040476

Moab : Holiday Inn Express & Suites
Pour 4 nuits, nous voulions un minimum de confort sans pour autant trop casser la tirelire. Nous avons été très satisfaits de cet hôtel et des services : petit-déjeuner complet et varié dans une grande salle agréable, piscine super jolie avec transats et cascade, personnel serviable et souriant, kitchenette dans la chambre. L’hôtel étant perpendiculaire à la route, on n’entend pas la circulation.
Il est à l’entrée nord de la ville, donc il faut un véhicule pour aller dîner dans le centre mais, au pays de la voiture, ce n’est pas un problème.

Mexican Hat : Hat Rock Inn
Un super hôtel qui vaut plus pour la vue et sa piscine que pour ses chambres qui n’ont rien d’exceptionnel. Cela dit, elles sont confortables et on y dort très bien. Il faut à tout prix privilégier les chambres à l’arrière de l’hôtel car elles ont vue sur les falaises qui bordent la San Juan river. Les chambres donnant à l’avant sont au bord de la route.
La piscine est très très agréable, le jacuzzi aussi. Il y a de nombreux transats et la vue est magnifique.
L’hôtel ne propose pas de petit-déj. Il faut soit le prendre au resto à côté, soit prévoir le nécessaire à l’avance (pas grand chose d’autre que la station service pour acheter sur place). Des tables sont disponibles pour s’installer face à la vue sur les falaises et la rivière. Très sympa.

Torrey : Broken Spur Inn
Un hôtel simple mais confortable, avec piscine couverte et un bon petit-déj compris. La vue depuis le balcon est sympa et on est à 5 minutes de route de Capitol Reef (il n’y a aucun hôtel dans ce parc). Il y a un restaurant sur place que nous n’avons pas eu l’occasion de tester.
Le personnel est très sympathique, toujours prêt à donner des conseils sur le secteur. Tous les jours un petit mot pour savoir comment s’est passée la journée ou ce que l’on a l’intention de visiter.

Monticello : Inn at the canyons
Parmi les peu nombreuses possibilités de logement à Monticello, cet hôtel est une bonne option. Il a l’avantage de proposer une belle et immense piscine couverte avec jacuzzi. Les chambres sont standard, confortables, calmes, la salle de bain propre et fonctionnelle avec le lavabo à l’extérieur (dans la chambre). Le petit-déjeuner par contre est basique et servi uniquement jusqu’à 9h. Pas question de faire la grasse matinée !

Hanksville : Whispering Sands motel
Dans ce minuscule village perdu dans le désert de l’Utah, il n’y a pas 50 solutions pour se loger (ni pour dîner, d’ailleurs !). Ce motel remplit son rôle : literie confortable, chambre propre, accueil très gentil. On nous donne un voucher pour prendre le petit-déjeuner au fast-food dans la station service d’à côté. C’est pas banal !
Bien situé pour une étape entre Monument Valley ou Mesa Verde et Capitol Reef ou Bryce canyon. A 30 minutes, ne pas louper Goblin Valley et Little Wild Horse canyon.

2 réflexions au sujet de « Les hôtels en Utah »

  1. Très bonne idée cette page spéciale sur les hôtels. Très pratique! Nous sommes descendus à 4 à l’Holiday Inn de Moab, et je pense qu’il y a dû avoir un changement de direction entre 2015 et 2016 car le service était épouvantable, et aucune petit déjeuner n’y était proposé. La piscine était vraiment très agréable, mais elle a été fermée pendant 24 heures pendant notre séjour, et le personnel n’a pas pu nous fournir d’explication.

    • Bonjour,

      Surprenant ce que vous racontez sur l’Holiday Inn de Moab. Nous y sommes retournés cet été et il y avait bien un petit-déjeuner dans une salle assez grande en face de la réception. Quant au service, il était tout à fait acceptable et le personnel à l’accueil était très sympa.
      Pas de chance pour la piscine.

Laisser un commentaire