Les hôtels dans le Wyoming

Jackson Hole : Virginian lodge
Un grand motel en bois à l’entrée de la ville, qui fait partie des moins chers du coin. Nous n’avons pas testé la piscine (faisait pas très chaud !) mais elle doit être agréable car, pour une fois, elle ne donne pas sur le parking de l’hôtel. Les chambres sont assez grandes, propres, basiques.
Ce qu’on a moins aimé, c’est que non seulement le petit-déj n’est pas inclus mais en plus, il n’y a pas de frigo ni cafetière dans la chambre. Ca donne l’impression que tout est fait pour que les clients prennent le petit-déjeuner payant au restaurant de l’hôtel. Quand on a vu les prix, on a décidé que du pain de mie et du Nutella feraient l’affaire (café disponible à la réception… quand même !).

West Yellowstone (Montana) : Evergreen motel
West Yellowstone est dans le Montana mais je le mets là quand même car on y loge généralement pour visiter Yellowstone NP, qui lui est dans le Wyoming.
Un motel tout simple en bord de rue (assez passante) à l’entrée ouest de Yellowstone. Il est assez cher de se loger dans cette ville, finalement aussi cher que certaines cabines situées dans le parc. L’avantage c’est le choix dans les restaurants, les courses et l’essence moins chère que dans le parc.
Les chambres sont confortables et propres, c’est le principal ! Pas de petit-déjeuner mais du café est disponible à la réception.
La route entre West Yellowstone et le parc est agréable et permet de voir des animaux.

Canyon Village (Yellowstone NP) : Canyon Lodge & cabins
Les cabanes en bois devraient laisser place à un lodge flambant neuf en 2015. C’est une bonne nouvelle pour le confort mais ces cabanes contribuaient au charme des lieux. Quoi qu’il en soit, c’est paisible et l’environnement boisé est plutôt joli. Canyon Village est vraiment très bien situé pour rayonner dans le parc et, en logeant dans ce coin, on met toutes les chances de son côté pour voir la faune à l’aube ou en fin de journée.
Pas de petit-déj inclus dans les hébergements du parc mais on trouve tout ce qu’il faut au General store de Canyon Village : boissons chaudes, muffins…

Cody : Beartooth Inn
Le choix de cet hôtel était purement économique ! Pour une seule nuit, nous voulions faire simple, rapide et pas cher. On ne s’attendait donc pas à un truc exceptionnel et on avait raison 😉
L’accueil est assez froid voire pas agréable, le petit-déj est inclus mais très basique et dans une toute petite salle. Les chambres sont cependant de taille correcte, propres et la literie confortable. L’hôtel est un peu en retrait de la route, donc calme, et ça c’était la bonne nouvelle du soir.

Laisser un commentaire