Kootenay NP et les lacs glaciaires

Absolument toutes les photos que vous allez voir dans cet article sont garanties sans trucage ! Les couleurs sont bien réelles.

On commence la journée doucement par le parc de Kootenay, assez peu fréquenté mais qui offre de jolies balades parmi lesquelles Paint pots et Marble canyon. Paint pots est un lieu qui était connu des indiens pour sa terre ocre dont ils se servaient notamment pour se peindre le corps. Un balade d’environ 2 km permet de visiter le site.

Kootenay

IMG_2439

A 3 minutes de Paint pots, on s’arrêt à Marble canyon. Un sentier aménagé de nombreuses passerelles offre des vues superbes sur ce profond et étroit canyon, que l’on remonte jusqu’à la chute qui provoque l’érosion de la roche.

P1060711 Marble canyon, Kootenay

Vous verrez à plusieurs reprises des photos de nous dans des chaises rouges Adirondack. C’est une idée originale des Parcs nationaux canadiens ; il y en a dans plusieurs parcs, dans des lieux emblématiques ou plus confidentiels.

P1060692 IMG_2461

Aux alentours de midi 1/2, on reprend la route pour aller pique-niquer au lac Moraine. C’était sans compter sur l’affluence impressionnante de touristes dans ce coin du parc de Banff ! Il faut attendre au croisement, à 11 km du lac, que suffisamment de voitures redescendent avant de pouvoir monter à notre tour. Du coup, on file au lac Louise. Il n’y a pas moins de monde mais on arrive à y accéder et à se garer. On y fait juste un petit tour car une rando est prévue par ici plus tard.

Lake Louise, Banff, Canada P1060728 P1060725

On ne veut pas s’avouer vaincu donc on retente notre chance pour le lac Moraine en milieu d’après-midi. Cette fois c’est bon, on peut monter. Attention les yeux…

Lac Moraine, Banff, Canada

P1060736 P1060744 P1060730

Par contre, comme à Yellowstone l’an dernier, c’est blindé de bus de chinois qui ne respectent rien et vous passent devant, quitte à vous marcher sur les pieds pour faire leurs photos ! C’est pénible !

Notre hôtel pour les 3 nuits à venir est situé à Lake Louise Village. Je m’attendais à une chambre basique, sans charme, et finalement on est agréablement surpris. On a un petit balcon avec vue sur les Rocheuses.

P1060751

Demain, si tout va bien, on prend de la hauteur…

Laisser un commentaire