Indonésie

L’Asie. Jusqu’à aujourd’hui, un voyage en Asie ne nous tentait pas. La moiteur, la barrière de la langue, les plats épicés aux noms improbables, les araignées, les moustiques, la circulation anarchique, les risques de maladies, la quasi obligation d’avoir un guide ou au moins un chauffeur… Tous ces freins nous empêchaient de franchir le pas. Et puis une opportunité s’est présentée, nous permettant de partir 11 jours à Bali et Lombok pour à peine plus cher que le billet d’avion seul… ça ne se fait pas de refuser une opportunité comme celle-là !

Seulement il y a un hic. C’est que c’est un voyage organisé par l’entreprise de Laurent. Or suivre un groupe pendant les 2/3 du voyage pourrait être la plus grande épreuve que nous aurons finalement à affronter ! Heureusement, nous pourrons occuper nos 4 derniers jours librement.

Le vol sera opéré par Emirates à l’aller comme au retour, en A 380, avec escale à Dubaï. Ayant vu le spot publicitaire à la télé avec Jennifer Aniston, Axel a demandé si on aurait une douche et un bar à notre disposition dans l’avion 🙂

Voilà le programme (cliquez sur les titres des journées pour accéder aux articles) :

Jour 1 – Vol et arrivée à Bali
Jour 2 – Des temples et… des singes
Jour 3 – Journée de rêve : dauphins, rizières et temples
Jour 4 – Ubud, Pura Gunung Kawi et Tirta Empul
Jour 5 – Du côté du volcan Batur
Jour 6 – En route (ou plutôt en bateau !) vers Lombok
Jour 7 – Snorkeling et doigts de pieds en éventail aux Gili
Jour 8 – Les plages du sud de Lombok
Jour 9 – Cascades et Sasaks
Jour 10 – Dernier jour à Lombok et bilan